Actualités

Des jeux d’eau qui se font attendre au parc Meunier

le samedi 20 août 2022
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Des délais d’approvisionnement repoussent l’échéancier. (Photo: Google Street View)

En cours depuis l’automne dernier, des travaux de réaménagement au parc Meunier, dans l’arr. de Saint-Hubert, se prolongeront plus longtemps que prévu, soit jusqu’à l’automne. En pleine période estivale, les jeux d’eau se font toujours attendre par les résidents du secteur.

La Ville avise que «l’échéancier a dû être légèrement modifié en raison de délais d’approvisionnement, situation généralisée sur le marché pour le mobilier». Elle doit recevoir plusieurs équipements à l’automne. 

D’ici là, le parc demeure ouvert à la population, notamment aux camps de jour.

Les installations sont toutefois loin d’être complétées. 

Si la dalle, les équipements de jeux d’eau ainsi que les équipements mécaniques et de drainage en souterrain ont été installés, la mise en service des jeux d’eau n’est pas encore chose faite, car il reste à assurer le branchement de l’électricité pour les faire fonctionner.

L’éclairage du parc – qui sera remis à neuf –, l’installation du mobilier et des balançoires, ainsi que le lignage sportif sur terrain de basketball, qui sera ajusté en fonction des nouveaux aménagements, demeurent aussi à effectuer.

Jusqu’à maintenant, le parc compte de nouveaux axes de circulation et aires de détente, des aires de jeu pour enfants reconstruites par groupes d’âge incluant les modules de jeu, du gazonnement et de nouveaux arbres et végétaux.
Pour une résidente du secteur, cette période de travaux s’avère particulièrement longue. 

«Nous sommes le 10 août et nous, les voisins du parc ainsi que tous les enfants du camp de jour et les nombreux utilisateurs du parc attendons toujours impatiemment que les nouveaux Jeux d’eau nous rafraîchissent, a-t-elle écrit au Journal. Par ces temps de canicule, ça aurait été une bonne source pour se rafraîchir.»