Des livres d’auteurs d’ici à découvrir

Geneviève Michaud
Des livres d’auteurs d’ici à découvrir
Anne Grondines et on livre Elle est morte à 11h11 (Photo : Gracieuseté)

L’agglomération de Longueuil compte sur le talent de bon nombre d’auteurs. Voici quelques-unes de leurs nouveautés à découvrir dans une librairie près de chez vous!

 

Elle est morte à 11h11

Trouble et mystère sont au cœur du drame psychologique et policier de Anne Grondines. Dans ce premier roman dont l’intrigue repose sur la mort a priori accidentelle d’une jeune fille au sommet du mont Royal, celle qui habite Longueuil depuis plus de 30 ans dépeint la longue quête d’une vérité en même temps que l’histoire mouvementée des Renaud et des McMillan, deux familles que tout oppose.

Entre secrets, conflits de génération et différences de classe, ces lignées unies par le couple que forment Florence et Philip vont apprendre, à travers le drame de la disparition d’une des leurs, à trouver l’authenticité.

Les dunes du voyage

Jeune Canadienne d’origine algérienne, Rezika Ikene est rapidement tombée amoureuse de la langue française. Grande passionnée, elle a puisé dans chacun de ses voyages une inestimable inspiration qu’elle a couchée sur papier pour fournir ce tout premier ouvrage qui embrasse récit et poésie, publié aux Éditions Amalthée.

«Les dunes du voyage est un livre qui évoque trois valeurs importantes à mes yeux : la diversité, la tolérance et le respect pour le vivre ensemble», explique la Longueuilloise.

Contes fantastiques de la sixième décennie

Contes fantastiques de la sixième décennie est un recueil de cinq petits contes fantastiques entrecoupés de versets poétiques. Cette anthologie est une séquelle post-traumatique réelle suite à un événement violent qu’a subi son auteur, André Harmegnies.

«Produire cette compilation cicatrise l’alvéole de douleur dans la chair de mon existence, écrit-il. L’inspiration et l’expérimentation de l’écriture s’est faite presque par mode automatique!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel
Michel
20 jours

.