Des locaux performent au Triathlon de Saint-Lambert

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Des locaux performent au Triathlon de Saint-Lambert
(Photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud)

Un Longueuillois s’est démarqué dans l’épreuve de sprint chez les hommes lors de la 32e édition du Triathlon/Duathlon de Saint-Lambert, qui s’est tenue le 7 juillet. Avec un temps total de 1h 9min 48s, Gabriel Morin s’est emparé du bronze. Sacha Cavelier, de Montréal, et Pierre-Martin Aussant, de Sainte-Julie, ont respectivement remporté l’or et l’argent.

Chez les femmes, la Lambertoise Isabelle Gendron a également décroché le bronze. Elle a complété le tout en 1h 21min 41s pour terminer derrière les Montréalaises Juliette Gallant et Laurence Galipeau-Minotto.

Dans l’épreuve par équipe, deux formations locales ont conclu en première et deuxième place; l’équipe Trio for $1? de Longueuil et celle des Tri-Paons de Saint-Lambert.

Dans l’épreuve d’aquavélo sprint, Luc Labelle, de Saint-Lambert, a obtenu la troisième place.

André Verea, aussi de Saint-Lambert, est retourné à la maison avec la médaille d’argent du triathlon découverte.

De très jeunes médaillés
Les jeunes de l’agglomération de Longueuil ont très bien performé dans les épreuves qui leur étaient destinées, alors que plusieurs d’entre eux ont remporté l’or.

Chez les U15, le Brossardois Frédéric Vincent a conclu en première place avec un temps de 34min 49s. La Longueuilloise Missy Roy a aussi été décorée d’or chez les U13, elle qui a réalisé un temps de 43min 9s.

Même chose pour le Brossardois Félix Charest chez les U9, qui a fait un temps de 9min et 28s, soit 5 minutes de moins que son plus proche rival, et pour le Longueuillois Jacob Landry chez les U7 avec un temps de 8min 21s.

Il y avait des également des gagnants locaux chez les U11. Matisse Chawy et Alexis Loiselle, respectivement de Saint-Lambert et de l’arr. de Saint-Hubert, ont terminé en première et deuxième place.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des