Des panneaux très lumineux

Des panneaux très lumineux
(Photo : Gracieuseté)

Depuis quelques années, la Ville de Longueuil a installé des panneaux lumineux un peu partout sur son territoire. Un de ces panneaux s’est retrouvé devant chez moi.

Depuis son installation, je demande à la Ville de le déplacer, car son emplacement me nuit énormément. Il éclaire l’intérieur de ma maison, située tout près du boul. Grande-Allée, dans l’arr. de Greenfield Park.

De plus, selon le règlement municipal sur les nuisances, ce panneau constitue en lui-même une nuisance. Mais ça fait au moins cinq ans que la Ville ne fait absolument rien, sauf diminuer la luminosité le soir, ce qui est vraiment insuffisant.

Je me suis entretenu avec la direction de l’urbanisme, pour me faire dire que la Ville ne voit aucun problème avec ce panneau. Selon eux, il rencontre toutes les exigences, ne constitue pas une nuisance et son emplacement respecte les règlements. La Ville aurait obtenu les permis nécessaires à son installation (permis émis pour et par la Ville).

De toute évidence, ils refusent d’admettre leurs torts et de revenir sur leur décision; ce serait de marcher sur leur orgueil.

Ce panneau est une pollution visuelle, j’ai l’impression que la Ville se moque de moi.

Marc-André Lamontagne

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des