Des paramédics communautaires en renfort au CHSLD Henriette-Céré

Des paramédics communautaires en renfort au CHSLD Henriette-Céré
Le CHSLD Henriette-Céré, dans l'arr. de Saint-Hubert (Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Vingt-et-un paramédics et futurs diplômés d’Ambulances Demers viennent en renfort à l’équipe du CHSLD Henriette-Céré pour les prochaines semaines.

Depuis cette semaine, le CISSS de la Montérégie-Centre compte parmi ses rangs ces nouveaux travailleurs à titre de paramédics communautaires, grâce à un prêt de service volontaire de Ambulances Demers. Ils prêteront main-forte aux équipes du CHSLD Henriette-Céré pour une période de 30 jours, qui pourrait s’allonger en fonction des besoins.

Pour veiller à la sécurité et aux bons soins des résidents, la nouvelle main-d’œuvre a reçu une formation intensive les derniers jours.

Au sein du groupe, on compte huit paramédics d’expérience et 13 recrues en voie de recevoir leur licence. Celui-ci a été divisé en deux cohortes, dont la première œuvre au CHSLD depuis mardi et l’autre a débuté le 14 mai.

«Plus que jamais en contexte de pandémie, il est apprécié et touchant de recevoir un tel élan d’entraide de la part d’un partenaire», souligne Richard Deschamps, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Centre.

Le président-directeur général d’Ambulances Demers inc. Stéphane Demers se dit fier de la réponse des paramédics recrues et seniors : «Leurs grandes compétences gagnent à être connues et la paramédecine communautaire est au cœur de notre mission».

Il s’agit en ce moment du plus grand contingent de paramédics à se joindre aux forces d’un établissement de santé, selon Ambulances Demers. (A.D.)

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des