Des prix d’excellence pour les étudiants-athlètes des Lynx

Des prix d’excellence pour les étudiants-athlètes des Lynx
Les joueurs de la Ligue canadienne de football et de la Ligue de football universitaire présents lors du gala de football des Lynx du cégep Édouard-Montpetit: Michel-Pierre Pontbriand, Jonathan St-Pierre, Christophe Normand, David Foucault, Tommy Mercier, Anthony Robichaud, Régis Cibasu et Mickael Côté (absent sur la photo) (Photo : Gracieuseté - Nicholas Gariépy)

Huit joueurs de la Ligue canadienne de football et de la Ligue de football universitaire, tous d’anciens membres de l’équipe de football des Lynx du cégep Édouard-Montpetit, se sont réunis lors du gala de reconnaissance de l’équipe, le 13 février, afin de remettre des prix d’excellence aux étudiants-athlètes.

«C’est extraordinaire de pouvoir célébrer notre dernière saison avec nos anciens joueurs, a souligné l’entraîneur-chef Nicholas Melsbach. De les voir réunis lors de cette soirée montre à quel point faire partie des Lynx représente une belle fierté qui perdure dans le temps.»

Présents pour la relève

Les joueurs de la Ligue canadienne de football Christophe Normand, des Alouettes de Montréal; David Foucault, des Lions de la Colombie-Britannique; Mickael Côté, du Rouge et Noir d’Ottawa; et Régis Cibasu, de Argonauts de Toronto étaient présents, de même que les joueurs retraités Jonathan St-Pierre des Argonauts de Toronto et Michel-Pierre Pontbriand des Blue Bombers de Winnipeg.

Les joueurs universitaires Anthony Robichaud, du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, et Tommy Mercier, des Carabins de l’Université de Montréal, ont aussi tenu à assister au gala afin de souligner la performance des étudiants-athlètes.

Un prix a également été remis au nom de Rossini Sandjong-Djabomé, des Lions de l’Université York, qui ne pouvait être présent à l’événement.

Année exceptionnelle

«L’équipe a vécu une saison invraisemblable, a mentionné le gestionnaire administratif des Lynx Marco Perreault. De conclure cette année en compagnie d’anciens Lynx reconnus à travers le pays est sans aucun doute la plus belle fin de saison que les joueurs pouvaient espérer.»

Malgré une saison régulière parsemée de défis et d’embuches, les Lynx ont doublé leurs efforts et ont tout misé sur leur équipe afin de se trouver parmi les finalistes du Bol d’or du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en novembre. Même si elle s’est inclinée devant l’équipe adverse, après lui avoir livré une chaude lutte, la formation se considère victorieuse puisqu’il s’agissait de sa deuxième participation à ce grand championnat en 38 ans.

Les lauréats

  • Prix Tommy Mercier – recrue défensive de l’année: Thomas Dionne-Bélanger (Saint-Basile-le-Grand)
  • Prix Anthony Robichaud – recrue offensive de l’année: Hugo Lacroix (Longueuil)
  • Prix David Foucault – joueur de la ligne défensive par excellence: Édouard St-Amand (Mont-Saint-Hilaire)
  • Prix Jonathan St-Pierre – joueur de la ligne offensive par excellence: Yohan Gauthier (Brossard)
  • Prix Régis Cibasu – joueur des unités spéciales: Gabriel Lessard (Terrebonne)
  • Prix Mickael Côté – joueur le plus utile en défensive: Olivier Joly (Beloeil)
  • Prix Michel-Pierre Pontbriand – joueur le plus utile en offensive: Frédérick Hachey (Laval)
  • Prix Christophe Normand – Le Lynx par excellence: Tristan Rinaldis (Boucherville)
  • Prix Rossini Sandjong-Djabomé – Prix de la persévérance scolaire: Félix Despins (Varennes)
  • Prix Étudiant-athlète de l’année: Charles-David Dubois (Brossard)

(Source: Cégep Édouard-Montpetit)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des