Des tarifs de stationnement réduits pour les établissements de santé

Des tarifs de stationnement réduits pour les établissements de santé
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Depuis le 20 juin, les stationnements payants des établissements du Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre et de la Montérégie-Est offrent des tarifs réduits aux usagers et visiteurs.

La nouvelle grille tarifaire du CISSS Montérégie-Centre, applicable à l’hôpital Charles-LeMoyne, à l’hôpital du Haut-Richelieu et aux installations du 1255, rue Beauregard, dans l’arr. du Vieux-Longueuil, propose notamment les deux premières heures gratuites en tout temps. Pour les utilisateurs des deux hôpitaux, il en coûte désormais 6$ pour une période de 2h à 3h59 et 10$ pour la journée.

L’ensemble des CLSC et CHSLD du CISSS Montérégie-Centre offrent des stationnements gratuits aux usagers et visiteurs, mesure qui est maintenue. Les tarifs spéciaux offerts aux usagers qui doivent fréquenter régulièrement les hôpitaux demeurent également inchangés.

Du côté du CISSS Montérégie-Est, les deux premières heures sont également gratuites en tout temps, dans tous les établissements des trois Réseaux locaux de services (RLS), soit Pierre-Boucher, Richelieu-Yamaska et Pierre-De-Saurel.

Sur le territoire du RLS Pierre-Boucher, le stationnement de 2h à 4h coûte 6$ à l’hôpital Pierre-Boucher, au CLSC Simonne-Monet-Chartand et au Centre d’hébergement Manoir-Trinité, ainsi que 3$ au CLSC Longueuil-Ouest. Pour la journée, il en coûte 10$ à l’hôpital, au CLSC Simonne-Monet-Chartrand, et au Manoir-Trinité, ainsi que 5$ au CLSC Longueuil-Ouest.

Différents tarifs pour les usagers fréquents sont également offerts. Tous les détails ici.

Le stationnement demeure gratuit pour les bénévoles, familles et proches aidants de la clientèle en centres d’hébergement.

Finalement, au Centre montérégien de réadaptation de Saint-Hubert, qui est sous la gouverne du CISSS Montérégie-Ouest, les deux premières heures de stationnement seront gratuites. Les tarifs seront ensuite de 3$ pour 2 à 4 heures et de 5$ pour la journée. (G.M.)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Bruno Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bruno
Guest
Bruno

À quand l application à l ensemble des centre hospitaliers du Québec?