Dessau et SNC-Lavalin rembourseront la Ville de Longueuil

CONSTRUCTION. Deux géants de la construction Dessau et SNC-Lavalin se sont engagés à rembourser la Ville de Longueuil pour un certain nombre de contrats qu'ils auraient obtenu de manière frauduleuse. Il y a quelques semaines déjà, l'entreprise Construction Frank Catania s'était aussi engagée à rembourser des sommes payées en trop.
Selon un avis diffusé jeudi par le Bureau de l'administrateur du Programme de remboursement volontaire, les deux entreprises considèrent avoir trop fait payer les contribuables longueuillois dans le cadre de contrats octroyés entre 1996 et 2015 (SNC-Lavalin) et 1996 et 2016 (Dessau).
La Ville de Longueuil n'a pas souhaité commenter l'affaire, soulignant que la loi qui a instauré ce programme garantit la confidentialité des échanges entre la municipalité et l'entreprise.
Quelque 300 entreprises liées à Dessau ou SNC-Lavalin feraient partie du remboursement.
Rappelons que les deux firmes de construction ont été maintes fois nommées lors de la Commission Charbonneau. Plusieurs procédures judiciaires ont été intentées contre ses dirigeants, notamment l'ex-vice-président de Dessau, Rosaire Sauriol, pour son implication alléguée dans le réseau criminel de partage des contrats qu’aurait dirigé l’ex-maire de Laval, Gilles Vaillancourt, ainsi que l'ex-président et chef de la direction chez SNC-Lavalin, Pierre Duhaime, dans la foulée du scandale du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).