Deux autrices de Longueuil se distinguent lors d’un concours littéraire

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Deux autrices de Longueuil se distinguent lors d’un concours littéraire
Florence Morin (Photo : Gracieuseté)

Deux élèves du Collège Notre-Dame-de-Lourdes, Florence Morin et Élisabeth De Roy, ont remporté un prix lors du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours.

Florence Morin, qui était élève en 6e année à l’École des Petits explorateurs,  s’est méritée le premier prix, catégorie 9-13 ans, pour son roman Söl et l’île mythique.  Une bourse de 500$, ainsi qu’un exemplaire de l’éditeur Antidote de Druide Informatique lui ont été remis.

Élisabeth De Roy

Élisabeth De Roy, en 6e année, à l’école Joseph-de-Sévigny, a remporté le troisième prix de la catégorie 9-13 ans, se méritant ainsi une bourse de 200$, ainsi que l’éditeur Antidote de Druide Informatique pour son roman d’espionnage Mission filature.

La jeune auteure en est à sa quatrième participation à ce concours; elle a été récipiendaire de l’Ourson d’Or en 2017 et 2018.

Bien qu’il ait été impossible cette année de tenir le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours en présentiel, le porte-parole, l’auteur Jonathan Bécotte, a réalisé des entrevues avec les jeunes auteurs , en leur donnant l’occasion de présenter leur livre.

Les 60 participants au concours, leur famille et ami(e)s ont également pu assister à la remise des prix en direct de la page Facebook du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours.

La période d’inscription de la 13e édition, dont le thème est Écrire chat porte bonheur, est maintenant débutée.

Rens. www.rljso.com  

Mission filature, d’Élizabeth De Roy
Söl et l’île mythique, de Florence Morin
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires