Culture
Deux autrices de Longueuil se distinguent lors d’un concours littéraire
le dimanche 22 novembre 2020
Modifié à 19 h 26 min le 19 novembre 2020

Deux élèves du Collège Notre-Dame-de-Lourdes, Florence Morin et Élisabeth De Roy, ont remporté un prix lors du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours.
Florence Morin, qui était élève en 6e année à l’École des Petits explorateurs, s’est méritée le premier prix, catégorie 9-13 ans, pour son roman Söl et l’île mythique. Une bourse de 500$, ainsi qu’un exemplaire de l’éditeur Antidote de Druide Informatique lui ont été remis.
[caption id="attachment_103870" align="alignright" width="280"]
Élisabeth De Roy[/caption]
Élisabeth De Roy, en 6e année, à l’école Joseph-de-Sévigny, a remporté le troisième prix de la catégorie 9-13 ans, se méritant ainsi une bourse de 200$, ainsi que l’éditeur Antidote de Druide Informatique pour son roman d’espionnage Mission filature.
La jeune auteure en est à sa quatrième participation à ce concours; elle a été récipiendaire de l’Ourson d’Or en 2017 et 2018.
Bien qu’il ait été impossible cette année de tenir le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours en présentiel, le porte-parole, l’auteur Jonathan Bécotte, a réalisé des entrevues avec les jeunes auteurs , en leur donnant l’occasion de présenter leur livre.
Les 60 participants au concours, leur famille et ami(e)s ont également pu assister à la remise des prix en direct de la page Facebook du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours.
La période d’inscription de la 13e édition, dont le thème est Écrire chat porte bonheur, est maintenant débutée.
Rens. www.rljso.com
[caption id="attachment_103871" align="alignnone" width="220"]
Mission filature, d'Élizabeth De Roy[/caption]
[caption id="attachment_103869" align="alignnone" width="215"]
Söl et l’île mythique, de Florence Morin[/caption]


