Deux aventurières de Saint-Hubert à l’assaut du désert marocain
Sophie Parenteau et Julie Demers seront pilote et navigatrice de l’équipage n°511 lors de la célèbre course d’orientation Trophée Roses des Sables 2024.
«À bord de notre SSV, nous évoluerons pendant plusieurs jours avec seulement une boussole et un «road book». Le pilotage et l’orientation ne sont pas qu’une affaire d’hommes et nous avons hâte de le prouver!» lancent les deux résidentes de l’arr. de Saint-Hubert.
Le duo est actuellement en pleine préparation en vue de ce défi de taille, qui débutera le 15 octobre et s’échelonnera sur une dizaine de jours.
Les étapes seront ponctuées de diverses actions solidaires, dont la rencontre avec des enfants soutenus par l’Association les Enfants du désert, qui œuvre pour leur scolarisation et leur vie au quotidien.
Les autres causes pour lesquelles les participantes se mobiliseront sont l’antenne basque de la Croix Rouge Française, Ruban Rose, ainsi que le Club des Petits Déjeuner du Québec, consacré aux conditions d’apprentissage à l’école. «C’est un volet très important de notre engagement dans cette belle aventure», relève le duo.
Sophie Parenteau et Julie Demers ont voulu relever ce défi afin de s’offrir une pause dans leur quotidien professionnel et familial, et de repousser leurs limites. Elles veulent être des modèles inspirants pour familles et amis.
«Nous savons d’ores et déjà que nous reviendrons différentes, riches de ce véritable défi initiatique», anticipent-elles.
«Nous sommes donc extrêmement à la fois fières de représenter notre région au sein d’une telle expérience humaine qui va rassembler plus d’une centaine de femmes de tous horizons.»
Il sera possible de suivre le déroulement du Trophée Roses des Sables sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), ainsi que sur le site Internet de la course (onglet « Course en direct »). Photos, vidéos et résumés écrits y seront diffusés.