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Économie

Deux dragons séduits par Bonbon Collections

le jeudi 31 mai 2018
Modifié à 16 h 41 min le 31 mai 2018
Bonbon Collection, déménagé du Marché public de Longueuil vers Saint-Bruno, a fait un passage remarqué à l’émission Dans l’œil du dragon, diffusé le 16 mai. Ils ont convaincu Dominic Brown et le dragon invité Serge Beauchemin à investir dans leur entreprise qui offre des pâtisseries, produits de boulangerie et autres sucreries sans allergènes, sans gluten, véganes et végétaliens.  Thao Nguyen et Geoffrey Vande Weerdt ont ainsi conclu une entente de 100 000$, pour 25% de leur entreprise, alors que leur demande initiale était de 10%, pour le même montant. L’entente est toutefois conditionnelle à son acceptation par les partenaires d’affaires de Dominic Brown qui, avec Chocolats favoris, vend des produits compétitifs. Les discussions sont toujours en cours entre l’entrepreneur de la Rive-Sud et les deux dragons. Cet investissement aidera Bonbon Collections à mettre en place un programme de franchise, alors que l’entreprise compte actuellement trois points de vente (Saint-Bruno, Boisbriand et en cours d’ouverture à Montréal). «Nous recevons des centaines de demandes de franchise un peu partout au Québec et même à Ottawa, a expliqué M. Vande Weerdt aux dragons. Nous sommes les seuls à respecter les dix agents les plus allergènes selon Santé Canada, sans ajouter de colorant artificiel.» Certains de leurs produits sont déjà en vente dans les marchés Provigo. Thao Nguyen et Geoffrey Vande Weerdt souhaitent profiter de l’expérience de MM. Brown et Beauchemin pour se tailler une place dans les bannières, bien que le défi demeurera de produire pour répondre à la demande. En plus de l’offre conjointe de Serge Beauchemin et Dominic Brown, les deux entrepreneurs ont aussi reçu celle conjointe de Caroline Néron et Christiane Germain, aussi de 100 000$ pour 25% de l’entreprise. «Mon cœur de femme aurait aimé avoir des femmes comme mentor», a témoigné Thao Nguyen, avant d’accepter l’offre de deux autres dragons, qui répond davantage aux besoins opérationnels à court et moyen termes de l’entreprise. (A.D.)

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