Actualités

Deux écoles profiteront de travaux de sécurisation

le mercredi 22 mai 2024
Modifié à 16 h 06 min le 21 mai 2024
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Des travaux de sécurisation seront effectués aux abords des écoles des Glaïeuls et George-Étienne-Cartier à Longueuil. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Des travaux de sécurisation des déplacements actifs aux abords des écoles des Glaïeuls et George-Étienne-Cartier (arr. de Saint-Hubert) seront bientôt entrepris par la compagnie Excavation Jonda inc., pour un montant d’un peu plus de 2,7 M$.

Les travaux à réaliser aux abords de l'école des Glaïeuls sont nombreux et incluent des élargissements de trottoirs sur les rues Pierre-Thomas-Hurteau et des Jonquilles, l'ajout d'une bande cyclable hors chaussée devant l'école, le prolongement d'un sentier multifonctionnel dans le parc des Glaïeuls, l'ajout d'un trottoir sur la rue Ovila-Hamel entre le boulevard Cousineau et la rue des Pivoines ainsi que des travaux de marquage et de signalisation pour l'ajout de bandes cyclables en chaussée.

Du côté de l'école George-Étienne-Cartier, on parle de l'ajout d'un trottoir sur la rue Radisson entre le chemin de Chambly et la rue de Lyon de même que des travaux de marquage et de signalisation.

Les travaux incluent également du resurfaçage sur une partie de la rue Ovila-Hamel, prévus en
2023 et décalés en 2024 pour s'arrimer aux travaux d'ajout de trottoirs.