Deux incendies en quelques heures à Saint-Hubert
Les pompiers du Service de sécurité incendie de l'agglomération Longueuil ont eu un dimanche fort occupé, mais ont agi promptement. (Photo - Michaël Rivard)
Deux incendies à quelques heures d’intervalle ont tenu fort occupé les pompiers du Service de sécurité incendie de l’agglomération Longueuil dimanche après-midi.
Dans un premier temps, les sapeurs ont eu à combattre le brasier dans une maison désaffectée abandonnée depuis de nombreuses années dans l’arrondissement Saint-Hubert. «C’est un incendie qui est d’origine suspecte et qui a mené à la perte totale du bâtiment qui est évalué à 350 000$. La scène a été remise au Service de police pour enquête», précise Frédéric Monette, chef de division du Service de l’agglomération Longueuil.
L’incendie, qui n’est pas sans rappeler un brasier similaire qui a eu lieu plus tôt dimanche sur le territoire des Grandes-Seigneuries à Sainte-Catherine, est venu à bout de la résidence située au 5025, Wesley, vers 16 h 15.
La résidence était abandonnée depuis plusieurs années et heureusement personne n'a été blessé dans le brasier. (Photo - Michaël Rivard)
Un garage s’enflamme
Quelques heures plus tard, vers 19 h, les pompiers ont eu à se déplacer cette fois vers le 8600 Kimber, toujours à Saint-Hubert, pour combattre l’élément destructeur qui avait pris naissance dans un garage détaché d’une maison. Dans ce cas-ci, la perte totale est évaluée à 35 000$ et l’origine serait, toujours selon Frédéric Monette, une surcharge électrique.
Dans les deux cas, les pompiers ont mené les opérations rondement et personne n’a été blessé.
Le garage était détaché de la maison principale et n'a pas endommagé la résidence grâce à l'action des sapeurs. (Photo - Michaël Rivard)