Deux jeunes artistes de Longueuil brillent sur les scènes du Québec

Deux jeunes artistes de Longueuil brillent sur les scènes du Québec
Olivier et Jade, avec Boom Desjardins (Photo : Gracieuseté)

Les Longueuillois Jade Mathieu, 10 ans, et Olivier Mathieu, 12 ans, ont chanté en première partie du groupe La Chicane devant les 1300 spectateurs de la salle Albert-Rousseau de Québec, le 27 avril. Tous les deux seront des festivités de la Fête nationale, au parc Michel-Chartrand, le 24 juin.

L’an passé, Jade a remporté le concours RockStar Junior du Rockfest, ce qui lui donnait la chance de chanter, ainsi que passer la journée et la soirée dans les loges avec La Chicane.

Elle est montée sur scène avec Boom Desjardins et a interprété avec brio la chanson River Deep Mountain High.  Jade a conquis le public qui, après quelques notes, s’est mis à crier et chanter avec elle.

Quant à Olivier Mathieu, il a su enflammer la salle par sa prestation de I’m Still Standing et a reçu une ovation du public.

Tous les deux chanteront au spectacle de la Fête nationale, en après-midi au parc Michel-Chartrand. Jade sera aussi à la fête estivale annuelle de la députée Catherine Fournier, le 22 juin à 13h.

Ils offriront aussi une prestation au Salon conscience et musique le 29 juin à Montréal, aux côtés de Sébastian Agius, gagnant de <@Ri>X factor<@$p> en France.

Olivier

Olivier Mathieu est présentement au programme Jazz Pop de l’école secondaire André Laurendeau.  Il joue du saxophone, de la clarinette basse et du piano et… il a l’oreille absolue.

Le jeune homme, qui est autiste, a participé au concours Prévostars le 30 mars, où il a chanté J’entends frapper de Michel Pagliaro.  Il a également participé au concours défi jeunesse du Club Optimiste de St-Hubert, durant lequel il a séduit le public avec son interprétation de I’m Still Standing de Elton John. Une prestation qui lui a valu le prix coup de cœur.

Jade

Jade Mathieu caresse le rêve de devenir auteure-compositrice-interprète et de chanter avec de grands chanteurs dont Céline Dion.  Elle a participé à plusieurs concours de chant : elle est arrivée troisième au concours Prévostars et  a gagné le premier prix au défi jeunesse du club Optimiste de St-Hubert, le 13 avril.

Elle a interprété avec force et émotion  Le ciel est à moi de Marie-Hélène Thibert et River Deep Mountain High de Tina Turner.  Jade cumule plus de 70 prestations sur scène.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des