Deux nouveaux partenariats pour Proanima

Deux nouveaux partenariats pour Proanima
(Photo : Ali Dostie - Le Courrier du Sud)

Proanima annonce un partenariat de gestion animalière avec la municipalité de Saint-Valentin, pour une durée de trois ans, et un autre avec la municipalité de Venise-en-Québec pour une durée de cinq ans.

Le refuge situé à Boucherville et dont le rôle est de sensibiliser les humains au respect et au bien-être animal a été choisi par les deux municipalités dans le but d’offrir une gestion animalière efficace, éthique et responsable à leurs citoyens.

Proanima est déjà sous contrat avec six municipalités, soit Boucherville, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Alexandre et Saint-Blaise-sur-Richelieu. Il est reconnu pour son expertise et possède une solide réputation dans son domaine, offrant non seulement des services aux animaux qu’il héberge et fait adopter, mais également aux propriétaires d’animaux (stérilisation à moindre coût des chats des citoyens à faibles revenus, cliniques de micropuçage, etc.).

Il effectue également beaucoup de sensibilisation et d’éducation sur le bien-être animal et la prévention des morsures auprès des citoyens et des enfants dans les écoles. Il assure la sécurité de la population grâce à son programme d’encadrement des chiens à risque. Et afin de réduire le nombre de chats errants, l’organisme offre un service complet de gestion de la surpopulation féline.

À partir de maintenant, les citoyens de Saint-Valentin et de Venise-en-Québec peuvent contacter Proanima pour tout animal errant, perdu ou abandonné. Tous les services de l’organisme sont à leur disposition, incluant la licence pour leurs animaux.

L’organisme pourra les accueillir dans sa succursale de Saint-Jean-sur-Richelieu à la fin de l’année 2020. D’ici là, les rendez-vous sont accessibles au refuge de Boucherville et les intervenants sont disponibles sur le terrain sept jours sur sept.

(Source: Proanima)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des