Société
Art de vivre

Deux nouvelles sensations musicales à découvrir sans tarder

le samedi 25 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 25 février 2017

Selon plusieurs observateurs de la scène musicale, Rag'n Bone Man et Kehlani feront beaucoup parler d'eux dans les mois et les années qui viennent. On leur prédit un bel avenir s'ils sont en mesure de lancer d'autres albums aussi consistants que ceux dont nous allons vous entretenir cette semaine.

Human de Rag'n Bone Man

Étoiles: ****

Allons-y d'abord avec Rory Graham, mieux connu sous le nom de Rag'n Bone Man. C'est un colosse à la voix d'argile. Le genre d'individu que personne ne veut rencontrer dans une ruelle au petit matin. Non seulement est-il gros et grand, mais ses bras sont recouverts de tatouages susceptibles de faire peur aux enfants!

Non, Rag'n Bone Man n'est pas un adepte de heavy métal. C'est un amant de la soul, du blues et du hip-hop. Son style musical détonne par rapport à son physique peu commun pour un artiste qui commence à flirter avec les plus hauts sommets des palmarès.

Originaire du Royaume-Uni, ce géant à la voix puissante et grave fait présentement un malheur en Autriche, en Allemagne et en Suisse. Le premier extrait de son album du même nom, Human, est présentement la chanson la plus écoutée. Ce sera bientôt le cas en France, peut-on apprendre dans les médias européens qui s'intéressent à cette nouvelle sensation.

Il faut faire attention à cette comparaison, mais Rag'n Bone Man nous fait penser à Adele dans sa façon de construire une chanson pour qu'elle nous hante longtemps. Il ne connaîtra pas le même succès planétaire, c'est certain, mais il a le talent requis pour s'imposer très rapidement. Chose certaine, vous en entendrez beaucoup parler.

Fiche technique

Rag'n Bone Man

Chansons: 19

Genre: soul, blues

À télécharger: Human

SweetSexySavage de Kehlani

Étoiles: *** et demie

On écrit aussi de très belles choses sur Kehlani, de son vrai nom Kehlani Ashley Parrish. Cette jeune Américaine de 22 ans s'est d'ailleurs produite à guichets fermés mardi, au Club Soda. Pour sa prochaine visite, on peut déjà vous assurer qu'elle se produira au Métropolis.

Lancé il y a quelques semaines, son premier album obtenait une note de 76 sur le site américain Metacritic en début de semaine, une référence dans le milieu artistique. Les commentaires qu'on peut y lire nous donnent à penser qu'elle sera la prochaine sensation musicale du côté féminin.

Contrairement à Rag'n Bone Man, elle est à la fois petite et gracieuse. Jolie aussi. Elle a par contre autant de tatouages sur le corps. Beaucoup de piercings aussi. On se l'imagine rebelle, mais ce n'est pas du tout le cas.

Celle qui s'est fait connaître à l'émission America's Got Talent nous propose un heureux mariage de rhythm'n blues, de soul et de hip-hop. Sa musique est à la fois envoûtante et audacieuse. Colorée et rythmée. La production est également impeccable. On peut vous assurer qu'elle s'est donné les moyens de ses ambitions.

Ce qui la différencie de toutes ces starlettes d'un jour, c'est son assurance, la qualité de ses compositions et sa voix juste et prenante. Après quelques écoutes, on réalise que cette jeune femme que l'on dit tourmentée par son passé à tout ce qu'il faut pour prendre la place qui lui revient.

Malheureusement, elle n'est pas la seule à vouloir séduire la planète dans ce créneau musical qui s'adresse aux adolescents et aux jeunes adultes. L'avenir nous dira si Kehlani parviendra à s'imposer là où tant d'autres échouent après un début qui semblait pourtant prometteur.

Soit dit en passant, c'est plutôt le calme plat depuis quelques semaines du côté des nouveautés vraiment intéressantes. Ça ne saurait perdurer.

Fiche technique

Kehlani

Chansons: 18

Genre: soul, rhythm'n blues

À télécharger: Crazy

Lisez plus de suggestions musique en cliquant ici

Dernières nouvelles