Deux parcs de Brossard auront de nouvelles installations aquatiques

Les parcs Vanier (photo) et Champlain seront dotés d’un nouveau bassin avec entrée de plage et d’un nouveau bâtiment de service. (Photo: Gracieuseté)
La Ville de Brossard remplacera les installations aquatiques des parcs Champlain et Vanier, ce qui nécessite un investissement de plus de 20,9 M$.
Les élus ont adopté des projets de règlement à cet effet, à la séance du 16 janvier.
«L’année 2024 est lancée du bon pied avec cette confirmation de nouvelles installations aquatiques modernes dans les parcs Champlain et Vanier! a lancé la mairesse Doreen Assaad. On ne dira jamais assez à quel point les parcs et les espaces verts jouent un rôle primordial dans la santé et le bien-être de nos communautés.»
Les futures installations du parc Champlain. (Photo: gracieuseté)
Les besoins ont beaucoup évolué depuis l’aménagement initial des piscines, justifiant ainsi de nouvelles installations dans ces parcs des secteurs B et T.
Tous deux accueilleront un nouveau bassin avec entrée de plage, une plage verte, un nouveau bâtiment de service plus spacieux et des jeux d’eau accessibles sur un horaire étendu.
Les installations seront aussi accessibles universellement. Le bâtiment de service du parc Champlain sera également utilisé en hiver par les usagers de la patinoire.
Ces dépenses sont inscrites au Plan triennal d’immobilisations 2024-2026. (A.D.)