Deux triporteurs d’Un vélo une ville à la disposition des aînés de Longueuil

Deux triporteurs d’Un vélo une ville à la disposition des aînés de Longueuil
Les triporteurs de Longueuil (Photo : Gracieuseté)

Deux triporteurs de l’organisme à but non lucratif Un vélo une ville sillonneront les rues de Longueuil jusqu’à la fin août. Ce service gratuit de balades dans l’arr. du Vieux-Longueuil et l’arr. de Saint-Hubert s’adresse aux citoyens de 55 ans et plus.

Le service est disponible du mardi au vendredi, de 9h à 16h. Un vélo Une ville collabore étroitement avec des résidences pour aînés notamment la résidence Paul Pratt (15, rue Pratt) et le Manoir Cousineau. Le samedi, ce service est disponible pour tous, sans réservation, au parc Michel-Chartrand et au parc de la Cité.

Grâce à ce service déployé dans une vingtaine de municipalités du Québec, Un vélo une ville vise à créer un lien intergénérationnel entre les aînés et les jeunes conducteurs, favoriser une participation active des aînés à la vie de leur communauté et promouvoir la réussite scolaire des jeunes en leur offrant un emploi saisonnier et une bourse de scolarité en fin de période d’emploi.

Chaque été, l’organisme emploie plus de 35 jeunes en démarche de persévérance scolaire.

La balade en triporteur, un vélo à trois roues semi-électrique, est de plus un moyen de transport durable et écologique.

La flotte de l’OSBL compte 32 triporteurs un peu partout dans la province. Une vélo une ville a été fondé en 2013, se donnant pour mission de «vieillir dans le bonheur» en offrant des balades utilitaires ou de plaisance en triporteur.

Il est possible de réserver une balade d’une durée maximale d’une heure en triporteur en contactant 48 heures à l’avance le 438 393-7182. Le superviseur Xavier Gosselin et les opérateurs/conducteurs Nicolas Tremblay (dans l’arr. du Vieux-Longueuil) et Étienne Fournier (dans l’arr. de Saint-Hubert) offriront ce service.

Rens.: www.unvelouneville.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des