Justice
Faits divers

Devils Ghosts: six des sept suspects restent détenus jusqu'à lundi

le mercredi 23 novembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 novembre 2016

JUSTICE. La plupart des personnes arrêtées dans le cadre du projet Noria resteront derrière les barreaux au moins jusqu'à lundi. Ils sont soupçonnés d'avoir opéré un réseau de trafic de stupéfiants pour un club-école des Hells Angels.

La Couronne s'est opposée à la remise en liberté de six des sept individus arrêtés mardi dans le cadre de l'opération Noria, y compris Sébastien Comtois. Selon divers médias, Comtois serait le président d'un des chapitres des Devils Ghosts, un club-école des Hells Angels.

Selon la police, le réseau avait d'ailleurs de nombreux liens avec l'univers des Hells.

«L’enquête tend à démontrer que cette organisation à des liens avec plusieurs groupes de motards, dont les Hells Angels, les Devils Ghosts, les Red Devils, les Beast Crew et les Dark Souls», lit-on dans un communiqué diffusé hier par l'Escouade régionale mixte de la Montérégie (ERM), responsable du projet Noria.

Les suspects font face à un total de 20 chefs d'accusation liés à la production et au trafic de stupéfiants. La plupart d'entre eux reviendront en cour lundi pour leur enquête de remise en liberté. Comtois sera toutefois de retour demain pour choisir s'il plaide coupable ou non.

La septième coaccusée, Nathalie Massé, a été remise en liberté hier moyennant une caution de 1000$.

Crack, cocaïne et crystal meth

Selon le bilan diffusé hier par l'Escouade régionale mixte de la Montérégie (ERM), les policiers ont saisi environ 290 grammes de cocaïne et autant de grammes de crack lors de la frappe du 22 novembre. À cela s'ajoutent 2000 comprimés de méthamphétamine, 51 grammes de crystal meth et 650 grammes de cannabis.

L'ERM a aussi saisi trois véhicules, 14 cellulaires, du matériel servant à la production de stupéfiants et 23 400$ en espèces.

L'opération Noria a mobilisé plus de 70 policiers de l’ERM Montérégie de la Sûreté du Québec, du Service de police de l’agglomération de Longueuil et de la Régie intermunicipale de police de Richelieu Saint-Laurent.

Les coaccusés

Sébastien Comtois, 36 ans, résidant de Saint-Amable

Benjamin Cadieux, 22 ans, résidant de l'arr. de Saint-Hubert

Francis Cadieux-Desrochers, 29 ans, résident de Saint-Bruno-de-Montarville

Stéphane Boger, 47 ans, résidant de Longueuil

Denis Valade, 51 ans, résidant de Longueuil

Nathalie Massé, 42 ans, résidante de Longueuil

Jean Leblanc, 52 ans, résidant de Saint-Amable

Chantal Campeau, 52 ans, résidante de Saint-Amable

Gilles Cameron, 51 ans, résidant de Saint-Amable