Disgrâce au conseil municipal de Longueuil

Disgrâce au conseil municipal de Longueuil
(Photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud)

Je viens de voir un reportage à Infoman concernant les réunions du conseil municipal de Longueuil.

Quelle disgrâce! Régulièrement, nos élus qui sont nos employés font l’objet des moqueries d’Infoman à cause de leur comportement déplacé.

Dire que nous payons des taxes pour payer des salaires à ces individus, qui sont de tristes personnages imbus d’eux-mêmes.

Je voulais me présenter au conseil pour faire certaines suggestions mais je pense que ce n’est pas une bonne idée; je ne voudrais pas déranger nos salariés dans leur royaume…

J’ai de plus décidé que je ne perdrais plus mon temps à aller voter au niveau municipal.

Je souhaite à nos employés de continuer à régner en toute quiétude dans leur royaume.

Fernand Lavoie

Partager cet article

19
Laisser un commentaire

avatar
15 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
JessRolandeboucbazFrank Marsodas-qui Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Roger Masse
Guest
Roger Masse

Bravo!
Je ne sais pas pourquoi ils déteste la masse citoyenne!
Ila devraient prendre des cours de relations publiques!

Yvan Robillard
Guest
Yvan Robillard

Je partage votre opinion sur la Reine de Longueuil et sa cour, tout ce beau monde s’octroie des avantages ( Ex : $240,000 de salaire ) et ils sont convaincus que tout leur est dû et n’admettent aucune critique ou ils s’en foutent carrément.

Gladys Violante
Guest
Gladys Violante

Désolant ont sait quoi faire aux prochaines élections . Sûre que vont pas avoir le mien

Lise Tremblay
Guest
Lise Tremblay

Faire bouger les choses à Longueuil, c’est très ardu. Nous sommes en retard sur bien des municipalités en ce qui a trait à l’environnement. Après avoir vu le reportage à Infoman, j’ai pu saisir pour quelle raison les dossiers n’avancent pas. J’espère que les résidants de la circonscription de Mme Question de privilège ne la rééliront pas, ainsi les autres conseillers pourront prendre la parole.

dash-qui
Guest
dash-qui

Si les autres se taisent c’est parce que la reine leur dit qu’ils n’ont rien à dire. Et lorsqu’il parle c’est pour vous dire de sortir. Comme vous savez à Longueuil le bras droit est le prochain sur la liste de remplacement. Telle était la présente à côté de Mme St-Hilaire. Alors on se colle.

Bouc-baz
Guest
Bouc-baz

D’autant plus vrai qu’il faut supposer que le tout vient de la boss qui ne veut plus répondre à aucune question surtout si vous ajoutez le mot aéroport à votre texte cependant pour vanter ses prouesses, elle se soulève de son siège avec grand apparat. Je ne comprends cependant pas, elle oublie toujours ceux(les) qui travaillent non avec mais pour elle, maintenant on saisit pourquoi, trop d’indiscipline. Pourtant il est vrai que la madame à sa gauche sur la photo se lève au moindre attaque à la reine, à côté du siège vacant????? Elle cherche sans doute à gagner des… Lire la suite »

Charles Gingras
Guest
Charles Gingras

Bonjour Monsieur Lavoie, Je comprends votre désagrément concernant certains membres du conseil municipal, mais ce ne sont pas tous les élus qui agissent de la sorte (vous pouvez vous en rendre compte quand eux aussi se font couper la parole). Comme vous avez pu le constater, les 2 personnes dans l’extrait sont madame Monique Bastien, vice-présidente du comité exécutif sous la bannière Action Longueuil et monsieur Éric Beaulieu, ancien vice-président du comité exécutif lui aussi sous la bannière Action Longueuil. La « machine » Action Longueuil est bien rôdé lors des élections municipales, si vous décidez de ne plus exercer… Lire la suite »

das-qui
Guest
das-qui

Et Beaulieu voulait aux dernières élections se présenter au fédéral? Dommage, il aurait fait sortir tout le monde de la chambre des communes de cette autre planète qu’est Ottawa et peut-être même vidé ce très utile sénat. Mais vous savez la politique est tellement un show de marionnettes et de sous en voulant plaire à tous qu’aucune décision n’est jamais prise, alors l’un ou l’autre parti?

Lise Lepine
Guest
Lise Lepine

Allé voir comment ça se passe à Boucherville. Eux travaillent vraiment, ont surement une scolarité supérieure. et leur maire a plein d’allure. Ca donne envie de demenager la bas.

Rick
Guest
Rick

Je pense me présenter dans l’opposition

simon champagne
Guest
simon champagne

Suis-je sur twiter? Je croyais avoir tapper l’adresse https://www.lecourrierdusud.ca/.

Carole Mainville
Guest
Carole Mainville

Pour assister régulièrement aux séances du Conseil municipal de la Ville de Longueuil et ponctuellement à celles de l’Agglomération, je peux vous dire que ces événements sont des exceptions. Cependant, et malheureusement, les réponses aux questions posées par les citoyens restent trop souvent sans réponses.

dash-qui
Guest
dash-qui

Vous avez peut-être raison madame, mais pourquoi pensez-vous que ces séances ont été créées et à quoi les citoyens devraient s’attendre. L’on n’a pas besoin de telles assemblées pour gérer une ville, le client dans la salle ne peut même pas voter… Le problème est qu’ils (surtout »elle ») se le faisaient dire et tout allait de mal en pis.

David
Guest
David

Vu aussi. Ces gens là font peu de place à la réalité démocratique. Une vraie honte, honte à eux qui se prennent pour d’autres. Si ils ne sont pas capables de répondre aux questions des citoyens, qu’ils partent et laissent la place à d’honnêtes gens professionnels et méritants

André Levesque
Guest
André Levesque

En plus, ils ont le culot d’augmenter les taxes

Frank Marso
Guest
Frank Marso

Je trouve ça drôle de se baser sur Infoman pour tirer plusieurs conclusions générales sur les aptitudes des conseillers municipaux à Longueuil… On s’entend qu’Infoman présente l’information pour que ce soit drôle et c’est des bouts de vidéo très hors contexte. De plus, c’est pas dû au fait que la mairesse gagne > 200k$ qu’elle se prend pour une autre. Je ne connais pas son historique, mais j’imagine qu’elle vient du privé et qu’au privé elle peut avoir un emploi de > 200k$ (ça serait sa valeur sur le marché). Donc, c’est un principe de base d’avoir un salaire selon… Lire la suite »

boucbaz
Guest
boucbaz

Infoman a plutôt éveillé la majorité silencieuse. Et effectivement il vous manque beaucoup, beaucoup d’informations. Allez vous faire mettre dehors aux assemblées pour une question qui touche non seulement votre cour arrière mais une partie de plusieurs villes et si la frustration ne vous vient pas, on vous fera gober n’importe quoi. Et cela dure depuis qu’elle siège après l’ère St-Hilaire. Cependant sortez votre caméra (silencieusement) et elle apparait. Elle est à la limite de l’arrogance.

Rolande
Guest
Rolande

Depuis que les conseils municipaux sont enregistrés et transmis au grand public, il y a eut plusieurs épisodes, sous différentes gouvernes, de petites portions de réunions, de bout de phrase, de citations hors contexte. Ce n’est pas d’hier que cela existe. Il faut prendre ce montage avec rire et sourire. Les règlements existent là comme ailleurs et doivent être suivis. La démarche de madame Bastien ou de quelqu’autres conseillers s’inscrit dans la façon de faire de toutes réunions qui suivra un tant soit peu, les codes Morin ou autres notions de droit de gérance de ces réunions. Un comité de… Lire la suite »

Jess
Guest
Jess

Ils elles écoutent pas c’est citoyens mais biens contents de prendre nos argent , tanné on devrais changer tout le système.