Divya yoga fête ses 10 ans

Divya yoga fête ses 10 ans
Vinesh Saxena et Meera Trivedi, fondateurs de Divya yoga, donnent des cours de yoga tous les samedis depuis maintenant 10 ans (Photo : Gracieuseté)

Depuis 10 ans, Divya yoga Montérégie offre des cours de yoga à la communauté, chaque samedi.

Vinesh Saxena et Meera Trivedi, fondateurs de Divya yoga,  donnent des cours de yoga tous les samedis depuis maintenant 10 ans à l’école internationale de Saint-Lambert (675, rue Green).

Selon eux, la pratique régulière du yoga apporte un bien-être physique, mental et spirituel.  À la fin de chaque cours, des fruits sont donnés aux participants grâce à la fondation familiale Vinesh Saxena.  Chaque séance de yoga est constituée d’un bref discours motivant, d’exercices physiques et de respiration, du yoga du rire, d’une période de méditation et d’une relaxation finale.

Après chaque dernier cours du mois, il y a une conférence ou un échange verbal entre les participants, suivi d’un repas communautaire.

Le cours de yoga est gratuit (une contribution de 2$ est suggéré).  L’argent amassé sert de don pour l’école internationale de Saint-Lambert, qui offre gracieusement le gymnase depuis 10 ans.

Depuis 2010, un montant de 5,000$ est récolté chaque année et remis à l’école. Le cours est offert à tous et il est possible de se joindre au groupe en tout temps.

Divya yoga Montérégie offre également un cours de yoga pendant l’année scolaire, les mercredis soirs de 18h30 à 19h30, à l’école Terry Fox (1648, rue Langevin), donné par MS. Jocelyne Boucher.

La philosophie de Divya yoga Montérégie est de servir la population à partir des ressources communautaires existantes.  C’est une situation gagnante pour tous: l’école reçoit de l’argent, la communauté en bénéficie et les professeurs transmettent leur passion.

Rens.: 450-468-7539

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des