Du mobilier urbain pour aînés sera installé dans deux parcs de Saint-Lambert

Le parc Lorne est l’un des deux visés par cette mesure. (Photo : Google Maps)
La Ville de Saint-Lambert a adjugé un contrat à l’entreprise Pavage Axion inc. afin d’installer du mobilier urbain dans les parcs Lorne et Renaissance.
Cet ajout, qui découle d’une initiative du sous-comité famille et aînés de la Ville, vise à inciter les aînés à se réunir et à profiter des parcs du territoire.
Ainsi, des bancs et des tables, ainsi qu’au moins une table de jeu – c’est-à-dire une table ou des bancs sont installés autour afin de jouer à des jeux de société ou de manger, par exemple – seront installés au cours des prochaines semaines.
La Ville a d’ailleurs pu bénéficier d’une subvention du gouvernement provincial pour cette initiative, dans le cadre du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA). La subvention permettra de payer près de 50% des coûts de cette mesure d’un peu plus de 90 000$.
Le parc Lorne – également appelé parc du bouton à cause de sa sculpture d’un bouton à quatre trous – est situé au village, tandis que le parc de la Renaissance se trouve à l’opposé de la Ville, à l’angle du boul. Churchill et de l’avenue Alexandra.
«Ce sont des besoins qui ont été définis par le sous-comité et on est vraiment heureux. Ça va être beau!» a déclaré la mairesse de Saint-Lambert, Pascale Mongrain.