Éco Héros et ArcelorMittal s’allient pour sensibiliser les enfants aux changements climatiques

Éco Héros et ArcelorMittal s’allient pour sensibiliser les enfants aux changements climatiques
Le directeur des communications d’ArcelorMittal Produits longs Canada, Louis-Philippe Péloquin, en compagnie de Catherine Robert-Frigon et Vincent Corbin, animateurs d’Éco Héros. (Photo : Gracieuseté)

L’entreprise ArcelorMittal a renouvelé son partenariat avec l’organisme Éco Héros, dédié à l’éducation des enfants et de leurs familles au sujet de la biodiversité.

Les deux groupes partagent leur désir de préserver l’environnement et prévenir les changements climatiques. Ils trouvent important de sensibiliser les enfants au respect de l’environnement, et ce, dès le plus jeune âge.

En 2019, le soutien financier d’ArcelorMittal a permis à l’organisation d’offrir des formations gratuites d’Éco Héros pour les enfants de sept écoles primaires de ses communautés d’accueil au Québec, en avril et mai. Parmi celles-ci, on retrouve les écoles Lionel-Groulx et Georges-Étienne-Cartier de Longueuil.

Lors de ces formations, les jeunes ont pu échanger sur les défis reliés aux changements climatiques et participer à un quiz interactif avec leurs enseignants. Ils ont aussi fait la rencontre d’animaux vivants afin de mieux comprendre l’importance de protéger les milieux naturels.

Ces formations ont permis aux enfants d’enrichir leur savoir tout en s’amusant, et de devenir membres officiels d’Éco Héros. (A.B.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des