École dans le quartier Vauquelin: des parents veulent connaître l’échéancier

École dans le quartier Vauquelin: des parents veulent connaître l’échéancier

La nouvelle école sera construite près des habitations Vert Urbain du secteur Vauquelin afin de répondre aux besoins criants de la CSMV.

Crédit photo : Gracieuseté

Lors de l’assemblée du conseil du 15 mai, des porte-paroles de regroupements de parents et résidents du quartier Vert Urbain ont demandé aux élus de connaître l’échéancier pour la construction de l’école dans le secteur Vauquelin À leurs yeux, le dossier «avance tranquillement».

La conseillère Monique Bastien a évoqué la complexité du dossier et la longueur des négociations. Que le terrain visé n’appartienne pas à la Ville complique également la situation.

«On veut que l’école soit construite, on y travaille, on y croit, mais il est beaucoup trop tôt pour donner un échéancier. Notre but, c’est que ce soit livrable le plus rapidement possible», a-t-elle souligné.

À l’automne, une modification de zonage a été adoptée afin de permettre la construction d’une école dans ce secteur boisé. L’établissement scolaire pourra accueillir 628 élèves. Selon les données de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV), le territoire recevra 800 élèves d’ici cinq ans.

La CSMV s’engage également à préserver une forêt urbaine dans la cour.

Plusieurs résidents avaient milité pour l’arrivée de cette école, créant la page Facebook familles en faveur d’une école primaire – secteur Vert Urbain / Vauquelin.

La nouvelle n’avait toutefois pas fait que des heureux. Des résidents craignant pour leur quiétude auraient souhaité une construction plus loin des habitations. (A.D.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar