École Félix-Leclerc: une chanson en hommage à leurs professeurs et camarades

[embed]https://youtu.be/dJ62cObryF8[/embed]
Deux élèves finissantes de l'école spécialisée en musique Félix-Leclerc de Longueuil ont composé une chanson en hommage à leur école, à leurs professeurs et à leurs camarades de classe, qu'elles ont dû quitter de façon précipitée ce printemps en raison de la pandémie.
Jade Mathieu, 11 ans, et Éloïse Nadon, 12 ans, ont composé, écrit et enregistré en studio (maison) la chanson Au revoir Félix, qui raconte leur parcours à cette école primaire de l'arr. du Vieux-Longueuil.
[caption id="attachment_96120" align="alignnone" width="2560"] Jade Mathieu et Éloïse Nadon, à l’avant; Sara Tétrault et Amy Li, au centre; et Alice Fortin et Charlie Houle, à l’arrière (Photo: Gracieuseté)[/caption]
Les deux jeunes musiciennes ont demandé à quatre autres élèves, Amy Li, Sara Tétrault, Charlie Houle et Alice Fortin, de les aider à enregistrer la musique et à chanter la pièce.
Au total, plus de 17 instruments différents ont été enregistrés, soit le saxophone alto, ténor et baryton, le piano, le violon, le violoncelle, la flûte à bec, la trompette, le trombone, le xylophone, la flûte traversière, la basse électrique et des instruments de percussion.
(Source: Julie Hébert)