Actualités
école
Éducation
Santé

École secondaire Antoine-Brossard : des petits-déjeuners servis par un grand champion !

le vendredi 07 octobre 2022
Modifié à 15 h 10 min le 07 octobre 2022
Par Sylvain Daignault, Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Charles Hamelin a bien aimé rencontrer les élèves de l’école secondaire Antoine-Brossard. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

Les élèves et le personnel de l’école secondaire Antoine-Brossard, à Brossard, ont eu une belle surprise le 7 octobre quand Charles Hamelin, grand champion olympique, leur a servi le petit-déjeuner en compagnie d’une équipe de bénévoles dans le cadre d’une activité du Club des petits déjeuners.

Si le champion olympique multimédaillé a profité de son passage pour annoncer que, grâce à un don d’Amazon, l’école a reçu une surface de cuisson électrique de qualité commerciale, il a surtout répondu aux questions des élèves et a parlé de l’importance de la persévérance.

«La persévérance, c’est le seul point clé dans une carrière de patineur mais dans la vie de tous les jours. Il ne faut jamais baisser les bras. On ne sait jamais ce qui peux arriver», d’affirmer Charles Hamelin.

 

 

Après avoir répondu à quelques questions concernant sa carrière, notamment à quel âge a-t-il commencé à patiner (8 ans) et si c’étaient de vraies médailles accrochées à son cou (oui), l’ancien patineur de vitesse est revenu sur son passage en sport-études quand il était à l’école, en soulignant que, même s’il n’était pas le meilleur patineur, il a toujours cru en lui.

Parmi les gens présents, la nouvelle députée de La Pinière, Linda Caron, s’est adressée aux élèves dans le cadre de sa première activité officielle en tant qu’élue.       

Le patineur de vitesse Charles Hamelin va à la rencontre des jeunes des écoles depuis quelques mois déjà. (Photo: Le Courrier du Sud - Sylvain Daignault)

Club des petits déjeuners
Le problème de la faim demeure une réalité quotidienne au Québec. Selon le Club des petits déjeuners, un enfant sur trois risque d’aller à l’école le ventre vide. D’ailleurs, le Club a observé une augmentation du nombre de participants à ses programmes depuis le début de la pandémie de COVID-19.  

L’école secondaire Antoine Brossard offre depuis 2020 un programme quotidien de repas du matin soutenu par le Club des petits déjeuners.