Actualités

Écoles ouvertes: la commission scolaire se défend

le mardi 24 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 24 janvier 2017

La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) défend sa décision d'ouvrir ses écoles malgré la température peu clémente, indiquant que de nombreux écoliers étaient déjà sur les routes lorsque la météo s'est gâtée.

Le directeur général de la CSMV, Anthony Bellini, souligne que la décision d'ouvrir les écoles a été prise un peu après 6h.

«À 6h10, il n'y avait rien. C'est là qu'on a pris la décision. Ensuite, tout s'est passé entre 6h15 et 7h30», affirme-t-il en entrevue au Courrier du Sud.

 

Selon M. Bellini, plusieurs familles prennent la route vers 6h pour déposer leurs enfants à l'école. Il estime que la CSMV aurait manqué de respect envers les parents qui travaillent si elle les renvoyait chez eux.

Selon le journal Les 2 Rives, la Commission scolaire de Sorel-Tracy a pris la décision inverse, attirant aussi son lot de critiques. Après avoir annoncé l'ouverture des écoles, elle a décidé de renvoyer les enfants chez eux un peu après 7h. La Commission scolaire des Patriotes a pris une décision semblable.

Rappelons qu'au moins deux autobus scolaires et plusieurs autobus municipaux ont été impliqués dans des accidents ce matin. Le RTL a annoncé que 75% de son réseau était paralysé.

Même Postes Canada a cessé la livraison du courrier.