Actualités
Élections municipales 2025

Élections municipales : Agora Longueuil présente sa première candidate dans Laflèche

Il y a 2 heures
Modifié à 11 h 48 min le 25 septembre 2025
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Sabrina Parisella candidate au poste de conseillère municipale d’Agora Longueuil dans le district Laflèche. (Photo : gracieuseté)

Agora Longueuil a désigné sa première candidate à titre de conseillère en vue des élections municipales de 2025. Il s’agit de Sabrina Parisella, 27 ans, qui tentera de décrocher le poste de conseillère municipale dans le district Laflèche.

Née et élevée dans le quartier, Mme Parisella veut incarner une nouvelle génération en politique municipale et donner une place plus importante aux jeunes dans les décisions locales. Militante citoyenne de longue date, elle s’est notamment illustrée dans la mobilisation pour le droit aux feux extérieurs.

Sabrina Parisella candidate au poste de conseillère municipale d’Agora Longueuil dans le district Laflèche. (Photo : gracieuseté)

Active dans la relève politique, elle a participé aux deux dernières campagnes du conseiller du district Laflèche et siégé au comité jeunesse de Longueuil Ensemble. Gestionnaire en entreprise et impliquée depuis plus de dix ans dans sa communauté, elle souhaite mettre son expérience au service des résidents.

Avec Agora Longueuil, la candidate, qui est la fille du chef de la formation et candidat à la mairie, Sacha Parisella, dit vouloir placer la participation citoyenne au cœur de son mandat, en s’appuyant sur la vision de la «quatrième chaise», un siège symbolique réservé aux citoyens dans le processus décisionnel.

Le district de Laflèche est fortement convoité puisque si des élections avaient lieu aujourd’hui, Sabrina Parisella (Agora Longueuil) affronterait Sophie Paquette (Coalition Longueuil – Équipe Catherine Fournier) et Érika Marchand (Option Alliance).