Elizabeth Mantha arbitre un premier match dans la LHJMQ

Elizabeth Mantha a arbitré son premier match dans la LHJMQ, le 26 février, lors d’une victoire de 3 à 2 des Huskies de Rouyn-Noranda contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. (Photo : Gracieuseté)
Elizabeth Mantha est officiellement devenue la première femme à arbitrer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le samedi 26 février à Boisbriand.
Au côté d’Olivier Gouin, la Longueuilloise a officié le match opposant les Huskies de Rouyn-Noranda à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Son sifflet s’est d’ailleurs fait entendre à quelques reprises, alors que huit pénalités mineures ont été décernées au cours de la rencontre.
Le 5 janvier, la LHJMQ avait annoncé qu’Elizabeth Mantha allait se joindre à son groupe d’arbitres pour la deuxième portion du calendrier 2021-2022.
Rappelons que la Longueuilloise avait également fait partie du premier groupe de femmes à arbitrer dans la Ligue américaine de hockey en 2021 et qu’elle était en fonction lors des récents Jeux olympiques d’hiver à Pékin.