Émile Bilodeau est porte-parole des Francouvertes

Émile Bilodeau est porte-parole des Francouvertes
Émile Bilodeau (Photo : Gracieuseté)

Le chanteur de Longueuil Émile Bilodeau ainsi que Laurence Nerbone seront les porte-paroles de la 24e édition des Francouvertes, concours-vitrine pancanadien pour tous les styles musicaux. La période d’inscriptions étant en cours, les auteurs-compositrices-interprètes sont invités à se manifester.

«Leurs couleurs uniques reflètent l’ouverture musicale recherchée par Les Francouvertes pour la prochaine cuvée», mentionne le communiqué à l’égard des deux porte-paroles.

Présentées du 17 février au 4 mai 2020, Les Francouvertes offriront à 21 artistes et formations d’expression française une vitrine d’exception et la chance de remporter de nombreux prix, dont la bourse SiriusXM de 10 000$

Les mots-clics des Francouvertes sont diversité, ouverture musicale et qualité. En participant à cet événement, les artistes pourront faire découvrir leurs compositions originales à un public amateur de nouveautés, aux médias et à plusieurs représentants de l’industrie.

En plus de la chance de remporter de nombreux prix, les participants repartiront avec une vidéo professionnelle tournée lors de leurs prestations au Lion d’Or.

Premier concours québécois dont l’évaluation, lors du déroulement, est assurée à parts égales par un jury formé de membres de l’industrie musicale et le public, Les Francouvertes se tiennent à Montréal, au Lion d’Or (préliminaires et demi-finales) et au Club Soda (finale).

(Source: Francouvertes)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des