Encore moins de sacs en plastique dans les commerces de Brossard
:Une campagne de sensibilisation et une période d’accompagnement des commerçants seront déployées de mars à décembre. (Photo: Le Courrier du Sud − Archives)
Tel que l’annonçait l’adoption d’un projet de règlement en janvier, Brossard a resserré sa réglementation concernant les sacs d’emplettes en plastique. L’interdiction, en vigueur depuis 2016, inclura dès juin les sacs d’une plus grande épaisseur que 0,1mm.
Brossard s’inspire ainsi d’une recommandation de la Communauté métropolitaine de Montréal, pour encourager un «changement de comportement à l’égard de l’utilisation des sacs d’emplette dans les commerces de détail et de réduire l’impact environnemental.
Cette modification adoptée le 14 février n’affecte pas les exclusions à l’interdiction des sacs d’emplette.
Les sacs réutilisables, les sacs en papier, les sacs d’emballage pour produit en vrac et ceux pour les services de nettoyage à sec, entre autres, demeureront permis.
La Ville ajoute à cette liste d’exclusion les sacs d’emballage pour les pneus.
Une campagne de sensibilisation et une période d’accompagnement des commerçants seront déployées de mars à décembre afin de faire connaître la nouvelle réglementation. (A.D.)