Actualités
Sports

Encore plus de kayakistes sur les plans d'eau

vendredi le 30 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 31 juillet 2021
Par Marie-Josée Bétournay

Chaque été, la rivière Châteauguay et le lac Saint-Louis accueillent les amateurs de petites embarcations. Le nombre d’adeptes sur les plans d’eau devrait s’élever cette saison; la Ville de Beauharnois offrant à nouveau la location de planches debout, kayaks simples et doubles ainsi que canots.

Le site de location est aménagé au parc Nature, sur la rue de la Couturière. Les embarcations sont visibles sur le terrain les jeudis, vendredis, samedis et dimanches. Entre deux coups de rame, les plaisanciers peuvent admirer le paysage et, à proximité de la Réserve nationale de faune des îles de la Paix, diverses espèces de canards ainsi que des tortues, notamment.

On peut s’évader sur le lac Saint-Louis pendant 1 1/2 heure ou 3 heures. Il est possible également de se laisser bercer par les vagues toute une journée. À Beauharnois, le service de location d’embarcations est agrémenté de la tenue de plusieurs activités estivales, sur l’eau toujours. C’est le cas d’une descente de rivière, d’un apéro sur planche et d’une familiarisation avec les kayaks.

À lire aussi : https://www.cybersoleil.com/en-video-beauharnois-relance-la-location-de-kayaks/

Nouveau visage du lac Saint-Louis et la rivière Châteauguay

Les cours d’eau dévoilent un nouveau visage à la hauteur de Châteauguay. Les vacanciers peuvent en témoigner en montant à bord d’embarcations à partir du Centre nautique sur les berges du lac Saint-Louis, localisé sur le boulevard d’Youville, et de la Pointe nautique sur les rives de la rivière Châteauguay, accessible du parc Joseph-Laberge. À l’un ou l’autre des deux sites, on y loue kayaks simples, doubles et triples, planches à pagaie, canots, pédalos et pédalos monstre marin. Pour ceux qui ont le pied marin, la location de planches à voile, petits dériveurs, petits catamarans, grands dériveurs et catamarans complète l’offre. Des rampes de mise à l’eau sont également aménagées.

Il est possible également de monter à bord d’une embarcation non motorisée à Sainte-Martine. Les plaisanciers découvriront la richesse écologique et historique de la rivière Châteauguay à bord de canots, pédalos ainsi que kayaks simples et doubles. Pour ce faire, il suffit de se déplacer au Pavillon des patineurs aménagé au parc Paul-Léveillé, louer une embarcation et partir à l’aventure une heure, 1 ½ heure, ½ journée ou une journée complète.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous