Faits divers

Enquête du BEI à Longueuil: « nous comprenons la peine », dit le chef du SPAL

Il y a 2 heures
Modifié à 13 h 51 min le 23 septembre 2025
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Patrick Bélanger (Photo : Le Courrier du Sud – archives)

Le directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) Patrick Bélanger se dit «pleinement conscient des nombreuses interrogations et de la douleur que vivent les proches de la jeune victime», dans un message portant sur l’intervention policière lors de laquelle Nooran Rezay, 15 ans, a perdu la vie. 

«Toute la communauté de Longueuil, y compris le personnel du SPAL, traverse une période très difficile depuis dimanche», a-t-il dit. 

«Nous comprenons la profonde tristesse ressentie par la famille, les amis et toutes les personnes ayant côtoyé ce jeune homme, a-t-il ajouté. Nous partageons sincèrement leur peine.»

Il a rappelé le cadre légal entourant l’enquête du Bureau de enquêtes indépendantes, qui limite les communications que peut avoir le SPAL avec la famille et les médias. 

«Comme vous, je souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances entourant cet événement, a-t-il indiqué. En tant que directeur du SPAL, je réitère que notre organisation collabore pleinement et entièrement à l’enquête du BEI.»

Rappelons que les policiers se sont rendus à l’intersection des rue Joseph-Daigneault et de Monaco à la suite d’un appel au 911 concernant des personnes «armées et cagoulées» dans un lieu public, selon le BEI. L’adolescent aurait été atteint par au moins un coup de feu aurait tiré par un policier.