Enquête du SPAL à la suite d’un incendie résidentiel

Photo de Valérie Lessard
Par Valérie Lessard
Enquête du SPAL à la suite d’un incendie résidentiel
(Photo : Archives - Le Reflet)

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil(SPAL) enquête sur l’incendie dans une maison du boulevard Jacques-Cartier Est, à Longueuil, survenu dans la soirée du samedi 20 mars. Quelques centaines de plants de marijuana ont été trouvés dans le sous-sol de la résidence.

Les pompiers ont été appelés pour éteindre un feu qui s’était déclaré au sous-sol de la maison d’un étage. Il n’y a pas eu de blessé et les dommages sont évalués à 100 000 $ selon le chef Stéphane Di Fruscia, du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil. «La scène a été remise aux policiers puisqu’une serre hydroponique a été constatée au sous-sol», explique M. Di Fruscia.

Le relationniste du SPAL Jean-Pierre Voutsnios confirme qu’il y avait «quelques centaines de plants de marijuana»  dans le sous-sol de la maison. «Les propriétaires des lieux nous ont remis un permis de culture de marijuana, souligne M. Voutsinos. Nous allons vérifier la légalité de ce permis et aussi enquêter sur ce qui a pu causer l’incendie.»

2e incendie en 12 heures à Longueuil 

Pour les pompiers de Longueuil, il s’agissait d’un deuxième incendie de résidence à survenir sur leur territoire en ce samedi 20 mars. En fin d’avant-midi, ils sont intervenus sur la rue Desmarchais pour répondre à un feu de maison unifamiliale. «L’incendie s’est déclaré au sous-sol et s’est par la suite propagé au premier et au deuxième étage», explique le chef Di Fruscia. Personne n’a été blessé et les dommages sont évalués à près de 275 000 $. L’origine de l’incendie serait liée à un système de chauffage défectueux, d’après les pompiers.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires