Entraves majeures dans la région métropolitaine cette fin de semaine

Entraves majeures dans la région métropolitaine cette fin de semaine
(Photo : Mobilité Montréal)

Des fermetures majeures seront mises en place durant la fin de semaine du 23 août, notamment sur les ponts Honoré-Mercier et Jacques-Cartier, dans les bretelles de l’échangeur Turcot et sur le tronçon de l’autoroute 20 ouest, entre les échangeurs Turcot et Saint-Pierre. Ces secteurs sont à éviter.

Secteur du pont Jacques-Cartier/R-134

De vendredi 22h à lundi 5h, les accès au pont Jacques-Cartier en provenance de la R-134 Est (boul. Taschereau) et de la rue Sainte-Hélène seront fermés. Les automobilistes devront continuer jusqu’à la bretelle pour la R-132 Ouest, faire demi-tour à la sortie 79 (avenue Notre-Dame), R-132 Est et sortie 82 pour le pont Jacques-Cartier.

Il y aura également une fermeture d’une voie sur deux de l’accès au pont en provenance de la R-132/R-134 Ouest et de Place Charles-Le Moyne.

En raison de ces entraves, les deux voies du pont Victoria seront en direction de Montréal seulement pour toute la fin de semaine, à compter de vendredi 22h.

Secteur du pont Samuel-De Champlain

Samedi, de 5h à 18h, sur l’autoroute 10 Ouest, fermeture de la sortie 6, Les bretelles menant à la R-132 Est (vers Longueuil) et à la R-132 Ouest (vers La Prairie) à partir de l’autoroute 10 Ouest seront fermées samedi, de 5h à 18h. Les automobilistes devront continuer sur le pont Samuel-De Champlain, sortie 58 pour l’Île-des-Sœurs, faire demi-tour via le boul. de l’Île-des-Sœurs, et reprendre le pont vers la sortie 6.

Les travaux entraîneront également la fermeture d’une voie sur trois de l’A-10 Ouest, entre le boul. Pelletier et la sortie 6.

Secteur du pont Honoré-Mercier/R-138

Sur le pont Honoré-Mercier, la circulation se fera à contresens, à raison d’une voie par direction, de vendredi 22h à lundi 5h.

L’entrée de la rue Airlie pour la R-138 Ouest sera également fermée et il y aura détour via l’avenue Lafleur et la rue Clément.

D’autres entraves à la circulation sont également prévues sur le territoire de Montréal au cours de la fin de semaine, dont dans le secteur de l’échangeur Turcot.

Le ministère des Transports et ses partenaires recommandent aux usagers de la route de planifier leurs déplacements et de privilégier le covoiturage et le transport collectif, lorsque possible. Plusieurs mesures favorisant le transport collectif ont été mises en place depuis 2011 dans l’objectif de réduire les répercussions sur la circulation des travaux du projet Turcot.

Rens.: Quebec511.info.

(Source: Ministère des Transports)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des