Actualités
Sports
Hockey

Éric Bouchard promu au rôle d’entraîneur-chef et directeur général du Collège Français

mercredi le 28 avril 2021
Modifié à 9 h 24 min le 28 avril 2021
Par
Le Collège Français de Longueuil a annoncé lundi soir qu’Éric Bouchard occupera désormais le rôle de directeur général de l’équipe, tout en gardant ses fonctions comme entraîneur-chef. Il succédera à Stéfan Blanchet, qui n’est plus membre de l’organisation. «C’est une belle journée pour moi, mais aussi au niveau de ma famille, souligne Éric Bouchard. Elle a fait beaucoup de sacrifices pour que j’en sois arrivé ici.» Cette double responsabilité représente un beau défi pour celui qui occupera pour la première fois le poste de directeur général. Éric Bouchard remarque que le partage des fonctions est de plus en plus commun dans le hockey junior et qu’il est bien entouré pour réussir. «Je le dis et je vais le répéter, l’organisation du Collège Français de Longueuil en est une de première classe, poursuit-il. J’ai la chance d’être vraiment bien entouré, notamment avec Pierre Petroni [propriétaire de l’équipe], qui a tout fait avec l’organisation, et notre dépisteur en chef Éric Belzile, qui est l’une des raisons de nos succès dans les dernières années.»
«C’est sûr que c’est plus de responsabilités, mais c’est surtout un beau défi, une corde de plus à mon arc.»   -Éric Bouchard, directeur général et entraîneur-chef du Collège Français
Pour le propriétaire Pierre Petroni, M. Bouchard possède les qualités requises pour avoir du succès. «Éric connaît bien le hockey, il connaît les joueurs de la ligue, mais sa plus belle qualité est qu’il est quelqu’un de très organisé, et c’est une belle qualité pour être directeur général, indique-t-il. Des standards à perpétuer Parmi ses objectifs comme nouveau directeur général, Éric Bouchard cite celui de maintenir les hauts standards établis par l’organisation qui, depuis 2012, a vu 46 de ses joueurs progresser à un niveau supérieur, que ce soit dans le junior majeur, au niveau universitaire canadien et américain, ou même en Europe. Ces ambitions sont partagées par M. Petroni, qui dit souhaiter voir Éric Bouchard continuer sur le chemin qu’il a pris depuis son arrivée avec l’organisation. Le Collège Français avait également offert à Éric Bouchard son premier poste comme entraîneur-chef, à l’été 2019. Il a répondu en menant l’équipe au championnat de la saison régulière à sa première saison, avant de voir les séries et toute la saison 2020-2021 annulées à cause de la pandémie. Malgré tout, Éric Bouchard demeure optimiste pour la suite. Si la pandémie lui a enlevé la dernière saison, il affirme maintenant être en avance sur la prochaine. Il a constamment gardé contact avec joueurs et entraîneurs, et ses joueurs sont tous pris en charge pour l’entraînement hors-saison. Ne reste plus que le contexte sanitaire permette à la prochaine saison de reprendre à la normale.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles