Est-ce que l'autosuffisance alimentaire est à la portée de tous?

Plus on a l'impression que les prix montent à l’épicerie plus on rêve d'autosuffisance alimentaire. J'avoue que j'y pense souvent! Et vous?
Les avantages
Connaître la provenance exacte des aliments que l'on consomme, c'est très important. Je partage presque quotidiennement des rappels de produits sur onmagasine.ca. Je dois dire que ça m'inquiète de plus en plus.
Comment faire – la façon radicale
Il est primordial de s’informer et de planifier à moyen et long terme pour réaliser ce rêve. Il faut évidemment avoir une terre ou accès à un lopin de terre. Certains sites et groupes Facebook peuvent vous aider à atteindre votre objectif.
Comment faire – la façon accessible
On peut penser à avoir un potager à la maison (on fait pousser ses légumes et fines herbes!), à acheter nos produits locaux dans des marchés publics ou directement à la ferme.
Du pain maison, c'est tellement bon! On revient à la base en quelque sorte: on fabrique son savon avec des produits simples, on fait ses conserves de légumes, de fruits et de viande. Pas besoin d’une ferme pour débuter, économiser et bien manger!
Travailler en équipe
Un truc pratique : former un groupe pour avoir des produits diversifiés. On échange ce que l'on produit et fabrique, c'est génial!
Atteindre l'autosuffisance alimentaire, ce n'est pas évident pour tout le monde. Il est toutefois possible de poser au quotidien des actions visant à améliorer notre alimentation et à nous faire économiser de l'argent.
En savoir plus:
http://ici.tou.tv/la-semaine-verte