Ève Gascon s’amène avec le CF

Ève Gascon s’amène avec le CF
Ève Gascon (Photo : Gracieuseté)

La gardienne de but des Phénix du Collège Esther-Blondin Ève Gascon deviendra la première gardienne de but à fouler une patinoire de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) de la saison 2019-2020.

Gascon a été repêchée au 13e rang au repêchage de la LHJAAAQ par le Collège Français, devenant ainsi la 2e joueuse repêchée, depuis Ann-Renée Desbiens avec les défunts Loups de La Tuque, de l’histoire de la ligue.

Ève rejoindra les joueurs du CF samedi lors de l’entraînement de l’équipe. Elle sera ensuite en uniforme dimanche au Colisée Jean-Béliveau face aux Rangers de Montréal-Est ainsi que mardi à Saint-Gabriel-de-Brandon face aux Prédateurs.

Dans les deux cas, elle sera en relève de Gabriel Waked, mais il est possible qu’elle obtienne des minutes de jeu lors d’un des deux matchs.
Elle deviendrait alors la troisième joueuse à participer à un match de la LHJAAAQ. Manon Rhéaume avait joué avec les Jaguars de Louiseville en lors de la saison 1991-1992 et Charline Labonté a quant à elle enfilé l’uniforme des Panthères de Saint-Jérôme lors de la saison 2000-2001.
(Source: Collège Français)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des