Contenu commandité

Evol - 1001 raisons de faire la différence

lundi le 09 mai 2022
Modifié à 9 h 54 min le 09 mai 2022
Par Contenu commandité

Evol est une organisation qui soutient les entreprises à propriété diversifiée et inclusive qui génèrent des impacts positifs alignés sur les objectifs de développement durable de l’ONU (ODD). Forte d’une expertise de plus de 25 ans en entrepreneuriat, l’organisation autrefois connue sous le nom de Femmessor a récemment élargi son mandat afin de soutenir encore plus d’entreprises et plus particulièrement, celles qui ont le désir d’avoir un impact positif sur la société.

« Nous souhaitons avoir un impact significatif en finançant, en accompagnant et en mettant en lumière des entrepreneur·e·s qui, au quotidien, font la différence! », affirment Anne Landry et Patrick Desmarais, qui assurent la codirection régionale pour la Montérégie.

 

1001 raisons de faire la différence

Evol vient d’ailleurs tout juste de procéder au dévoilement de l’identité des 25 entrepreneur·e·s sélectionné·e·s par un jury pour faire partie d’une grande offensive de rayonnement sous la thématique « 1001 raisons ».

« Nous avons 1001 raisons d’espérer voir évoluer notre société et notre économie pour qu’elles soient plus respectueuses des humains et de la planète. Que ce soit pour favoriser l’égalité des chances, soutenir une alimentation saine, promouvoir l’approvisionnement responsable et durable ou pour révolutionner une industrie afin de la rendre moins polluante, nous avons 1001 raisons d’y croire et de nous mettre en action dès maintenant », mentionne Sévrine Labelle, Présidente-directrice générale d’Evol.

Cette vaste campagne qui se déroule du 5 mai au 4 juillet mettra en lumière 25 leaders d’impact de différents horizons ; hommes et femmes, des grands centres urbains et des régions, membres des Premières Nations et Inuits, personnes vivant au Québec depuis des générations et nouveaux arrivants, personnes racisées, personnes en situation de handicap, et membres de la communauté LGBTQ2+.

 

Des leaders provenant de la Montérégie

Parmi ces leaders d’impact, nous retrouvons d’ailleurs 3 entrepreneur·e·s de la région soit Alison Green - Bien Chez Soi, Lysanne Bourret - The pretty ugly company et Pape Wade,-  Airudi. Tout comme les autres entrepreneur·e·s de la campagne, ils et elles se sont distingué·e·s parmi plus de 200 candidatures soumises au comité de sélection par la mission de leur entreprise, par leurs actions en développement durable et par les impacts positifs générés par ceux-ci.

 

Alison Green - Bien Chez Soi

 

Lysanne Bourret - The pretty ugly company

 

Une invitation à passer à l’action

Par le fait même, Evol lance un nouveau mouvement et invite les entrepreneur·e·s de toutes les régions du Québec à prendre un engagement et à signer la déclaration des agent·e·s de changement. Les entreprises inscrites seront ainsi invitées à réaliser une action en faveur d’un des 17 objectifs de développement durable de l’ONU dans les 12 prochains mois et profiteront d’un accès gratuit à une formation sur l’impact en entreprise.

« Avec les grands changements sociaux et environnementaux qui s’opèrent, nous n'avons d’autres choix que de revoir notre modèle actuel dans son entièreté afin qu’économie rime davantage avec écologie et équité. Tout comme nos leaders d’impact, vous pouvez vous aussi contribuer à changer les choses », concluent Anne Landry et Patrick Desmarais, qui assurent la codirection régionale pour la Montérégie.

Pape Wade - Airudi

Envie d’avoir un impact significatif sur la société? Contactez-nous! evol.ca/1001-raisons

Dernières nouvelles