Expédition thérapeutique pour un jeune atteint d’un cancer

Photo de Sarah Laou
Par Sarah Laou
Expédition thérapeutique pour un jeune atteint d’un cancer

Tristan Gnann, un jeune résident de l’arr. de Greenfield Park atteint d’un cancer a eu la chance de partir en expédition d’aventure durant quatre jours avec la fondation Sur la pointe des pieds.

Du 21 au 24 septembre, ce sont dix jeunes de 14 à 18 ans atteints de cancer, qui sont partis à la découverte de la région de l’Outaouais, au parc naturel du Poisson Blanc. Les aventuriers ont été initiés au canot rabaska sur un réservoir de près de 30 km de long. Ce périple entièrement gratuit a rassemblé des jeunes sélectionnés par le personnel médical des différents centres oncologiques du Canada.

Accompagnés de facilitateurs de la fondation Sur la pointe des pieds, d’une équipe médicale et de guides locaux, les participants ont également pu échanger avec d’autres jeunes atteints de cancer qui traversent une épreuve semblable.

Depuis sa création en 1996, la fondation Sur la pointe des pieds a organisé près de 50 expéditions d’aventures thérapeutiques pour des jeunes atteints de cancer. Le programme Expéditions Évasion permet à ces jeunes de vivre une expérience en nature avec un défi adapté aux capacités de chacun d’entre eux. (S.L.)

Pour suivre les expéditions de la fondation ou pour faire un don: www.pointedespieds.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des