Culture

Exposition: Israël en images

vendredi le 21 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 22 janvier 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Tel-Aviv (Photo: Gracieuseté - Robert Côté)

Jusqu’au 6 février, l’exposition Israël en toute simplicité du photographe Robert Côté fera voyager les usagers de la bibliothèque Georges-Dor, à Longueuil.

L’exposition réunit des photos prises lors d’un voyage en Israël en mars 2019. Lors de ce périple, le photographe, qui a collaboré avec Le Courrier du Sud pendant de nombreuses années, avait choisi d’utiliser un appareil photo compact, laissant de côté son équipement professionnel.

«J’ai pris des photos en mode automatique, au moment où les sujets se présentaient, sans attendre la luminosité et le contexte parfaits», explique-t-il. 

Cette approche minimaliste se traduit également dans le peu de retouches par ordinateur qu’ont subi par la suite les photos. 

Durant son voyage, M. Côté a entre autres capté les villes d’Acre, de Tel-Aviv, le chemin de croix de Jérusalem et le Mur des lamentations.

Horaire 
La bibliothèque, située au 2760, chemin de Chambly, est ouverte du mardi au jeudi, de 10h à 21h, le vendredi de 10h à 18h, ainsi que samedi et dimanche, de 10h à 17h. 

 (Photo: Gracieuseté - Robert Côté)

Dernières nouvelles