Expositions gratuites à Brossard: des créations originales à découvrir cet automne

Expositions gratuites à Brossard: des créations originales à découvrir cet automne
L’œuvre L’épanchée de l’artiste de l’artiste Geneviève Oligny sera présentée dans le cadre du Salon des arts visuels de Brossard. (Photo : Gracieuseté - Ville de Brossard)

Dès le 6 septembre, il sera possible d’admirer le travail des six artistes sélectionnés par la Ville de Brossard dans le cadre de sa programmation culturel automnale. Les œuvres des artistes seront exposées tour à tour dans l’un des trois lieux de diffusion d’arts de la Ville, soit la galerie Renée-Blain, le hall des Arts de l’hôtel de ville et l’espace Mur-mur des Arts de la bibliothèque Georgette-Lepage.

Du 6 septembre au 27 octobre à l’espace Mur-mur des arts, Ernesto Reategui exposera ses toiles influencées par l’art précolombien. Il intègre dans ses créations des éléments issus du dessin industriel. L’artiste imagine des personnages qu’il insère dans des paysages réels ou inventés.

Dès le 13 septembre, et jusqu’au 31 octobre, les œuvres d’Anne-Françoise Bélanger seront exposées au Hall des Arts. La nature, ses lacs et ses falaises, la danse du solide et du liquide, et la beauté des extrêmes inspirent l’artiste. Sa démarche fait écho à la gestuelle intuitive du jeu.

L’artiste Geneviève Oligny exposera ses sculptures, du 27 septembre au 9 novembre, à la Galerie René-Blain. À partir de livres destinés à être détruits, elle crée des vêtements illuminés de l’intérieur. Travaillés dans les moindres détails, ils trouvent une puissance poétique et engendrent des personnages saisissants.

Les photographies de Natalie Sartisson seront exposées à l’Espace Mur-mur des arts du 1<@V>er<@$p> novembre au 18 décembre. Inspirée par le thème de l’enfance, la photographe propose des œuvres ludiques qui recèlent des histoires fantastiques et mystérieuses.

Les peintures japonaises de Yolande Bernier seront ensuite exposées au Hall des arts du 8 novembre au 18 décembre. Ce sont des séjours d’immersion dans la culture japonaise qui caractérisent depuis plus de 35 ans le parcours de Yolande Bernier. Avec le médium Nihonga, un savoir-faire ancestral qui fait appel à l’usage des minéraux et des métaux, elle s’imprègne d’une philosophie orientale qui guide sa création.

Thomas Hodson clora la programmation automnale avec une exposition thématique dans le cadre de Saveurs des Fêtes. Entre la sculpture et l’installation sonore, cette exposition propose une panoplie de chaises transformées en instruments de musique que les visiteurs sont invités à toucher, gratter, pincer, taper, chatouiller du 22 novembre au 26 janvier.

(Source: Ville de Brossard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des