Actualités
Sports

Faute de personnel, Brossard annule des cours de natation

samedi le 18 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 18 septembre 2021
Par Geneviève Michaud

Plusieurs postes de sauveteurs et moniteurs-enseignants sont à combler au Complexe aquatique de Brossard. (Photo : Gracieuseté)

Plusieurs moniteurs-enseignants manquant à l’appel au Complexe aquatique, la Ville de Brossard a été forcée d’annuler certains cours de natation prévus dans sa programmation d’automne.

La Ville explique que l’arrêt des activités sportives en raison de la pandémie a rendu impossible la formation de nouveaux moniteurs.

«Bien que les formations pour devenir sauveteurs et moniteurs-enseignants aient reprises, il faudra un certain temps pour combler les besoins en personnel dans ce domaine qui sont grands, à Brossard comme ailleurs, indique la Ville par voie de communiqué. Depuis le printemps, la Ville a intensifié ses activités de formation, mais cela n’a pas été suffisant.»

De nombreux postes de sauveteurs et de moniteurs-enseignants restent ainsi à pourvoir. La Ville lance une invitation toute particulière aux jeunes de 15 à 17 ans à s’inscrire aux programmes de formation qui sont actuellement offerts.

Les personnes qui détiennent leur brevet de sauveteur ou de moniteur peuvent envoyer leur CV à resshum@brossard.ca, tandis que ceux qui souhaitent s’inscrire aux programmes de formation peuvent le faire en ligne à brossard.ca/formation-aquatique.

La Ville rappelle par ailleurs que l’entretien annuel des bassins et équipements aquatiques étant complété, le Complexe aquatique rouvrira tel que prévu ses portes le 20 septembre. Les activités du bassin compétitif débuteront quant à elles le 25 septembre.

Les heures de bains libres peuvent être réservées dès 9h la veille de la journée de baignade, à brossard.ca/aquatique.

Le passeport vaccinal est requis pour la baignade libre et pour toutes les activités aquatiques se déroulant au Complexe aquatique.

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous