Actualités

Fermeture complète du tunnel vers Montréal en fin de semaine

vendredi le 24 septembre 2021
Modifié à 15 h 12 min le 24 septembre 2021
Par Geneviève Michaud

(Photo : MTQ)

D’importantes entraves seront mises en place dans le secteur de l’autoroute 25 et du tunnel Louis-Hippolytre-La Fontaine durant la fin de semaine du 24 au 27 septembre, dont une fermeture complète du tunnel en direction de Montréal.

Ces entraves sont requises pour des travaux d’asphaltage de l’A-25, la démolition de la glissière centrale et l’installation des poutres paralumes.

Ainsi, l'A-20 et l'A-25 en direction de Montréal seront complètement fermées à la circulation entre la sortie n°90 (Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau) et l’entrée à la hauteur du boul. Yves-Prévost (incluant le tunnel), de 0h30 samedi à 5h lundi. L’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps par un chemin balisé à partir du boul. Marie-Victorin.

Les bretelles menant de l’avenue Souligny en direction est vers l’A-25 nord et de l’avenue Souligny en direction est seront quant à elle fermées de 21h30 vendredi à 5h lundi.

Seront également fermées de 21h30 vendredi à 5h lundi l’entrée de l’A-25 nord en provenance de la rue Notre-Dame Est (à la hauteur de la rue Tellier); l’entrée de l’A-25 nord en provenance de la rue Sherbrooke Est; et une voie de l’A-25 sud entre la rue Sherbrooke Est et l’avenue Souligny.

Les usagers qui peuvent éviter le secteur sont invités à utiliser d’autres traversées pour circuler entre la Rive-Sud et Montréal, notamment le pont Jacques-Cartier.

Le MTQ annonce également qu'un tronçon de la rue Notre-Dame Est, dans le secteur du port de Montréal, sera partiellement fermé du 26 septembre à 22h au 2 octobre à 8h. Ainsi, une seule voie sur deux sera disponible en direction ouest entre les rues de Saint-Just et Curatteau, de même qu'une voie sur deux en direction est entre les rues de Boucherville et Curatteau. Les trottoirs seront également fermés, mais un corridor de sécurité sera mis en place pour permettre aux piétons de circuler.

Cette entrave est requise afin de procéder à la réfection de trottoirs et de traverses piétonnes.

Rens.: Québec 511 et Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous