Actualités
Sports
Transport

Fermeture de la passerelle cyclable: le conseiller Loïc Blancquaert lance une pétition

le mardi 02 juin 2020
Modifié à 14 h 47 min le 31 octobre 2022

MISE À JOUR: Une voie de contournement sera disponible dès le 18 juillet.

À la suite de l'annonce de la fermeture de la passerelle cyclable du pont Victoria pour toute la saison 2020, le conseiller municipal de Saint-Lambert Loïc Blancquaert a lancé une pétition réclamant une solution temporaire alternative.

Rappelons que vendredi dernier, la Société du parc Jean-Drapeau a annoncé que la passerelle devait être fermée pour des raisons de sécurité.

Un rapport d'ingénierie indique que la passerelle n'a plus de capacité portante et que «seule sa reconstruction complète permettra d’en assurer la sécurité».

La pétition lancée dimanche par le conseiller réclame que la députée de Brossard—Saint-Lambert Alexandra Mendès intervienne auprès de tout les acteurs impliqués, dont la Corporation de la Voie maritime du Saint-Laurent, afin de «déployer rapidement une solution temporaire alternative pour que les voyageurs actifs puissent emprunter le pont Victoria».

«Nous demandons également de profiter de cette occasion afin qu'une solution permanente soit envisagée pour que les voyageurs actifs puissent traverser en tout temps et ne plus devoir attendre à chaque levée lorsqu'un bateau doit traverser», ajoute M. Blancquaert. En date du 2 juin, 636 personnes avaient signé la pétition. (G.M.)