Fermeture préventive de l’école Lucille-Teasdale jusqu’au 25 février

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Fermeture préventive de l’école Lucille-Teasdale jusqu’au 25 février
L’école secondaire Lucille-Teasdale (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

L’école secondaire Lucille-Teasdale à Brossard est temporairement fermée pour trois jours, jusqu’au 25 février. Une personne qui a fréquenté l’école est possiblement atteinte du variant britannique de la COVID-19.

«Cette décision s’explique par la nécessité d’agir avec une extrême prudence pour limiter la propagation du virus», a écrit le Centre de services scolaire (CSS) Marie-Victorin dans une lettre adressés aux parents, le 22 février.

Les élèves recevront de l’accompagnement et de l’enseignement à distance.

Puisque le vendredi 26 février est une journée pédagogique, ce n’est donc qu’au retour de la semaine de relâche que les élèves réintègreront leurs classes.

«Nous sommes confiants que notre décision de fermer de manière préventive notre établissement, jumelée avec la relâche scolaire qui est à nos portes, nous permettra de limiter la transmission du virus dans notre école», indique le CSS Marie-Victorin.

68 élèves atteints

Dans l’ensemble des établissements du centre de services scolaire, 68 élèves et 9 employés sont atteints de la COVID-19.

En date du 22 février, 29 écoles comptent au moins un cas actif, et 33 classes sont fermées.

Selon les statistiques dévoilées sur le site du CSS Marie-Victorin, un total de 1139 élèves et 262 employés ont contracté le coronavirus depuis le début de la pandémie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires