Culture

Festin culturel de Brossard: deux jours de festivités au parc Poly-aréna

le mercredi 03 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 03 août 2016
Texte du Brossard Éclair

La Ville de Brossard est très heureuse de présenter pour une 9e année son Festin culturel. Cet événement de grande envergure, qui a attiré près de 20 000 visiteurs en 2015, est une célébration multiculturelle qui allie gastronomie internationale et spectacles variés.

Grande nouveauté cette année, le rendez-vous se déroulera sur deux jours, soit les 12 et 13 août, au parc Poly-aréna, 3055, boul. de Rome.

Sur le site, les visiteurs se délecteront des mets divers de 15 kiosques de restaurateurs des cuisines du monde, sans compter sur les spécialités des camions de cuisine de rue. De plus, ils pourront assister aux démonstrations culinaires du chef réputé Jean Chen. Sous le grand chapiteau, la population sera invitée à se familiariser avec cette boisson chaude si populaire qu’est le thé, avec un maître de thé, en plus de faire des découvertes brassicoles en goûtant aux différentes bières du monde.

Une programmation diversifiée et enlevante est prévue pour ces deux journées festives. Les spectacles présentés sauront plaire à tous! Le 12 août, le groupe Mackenzie Rhythm Section, à 19h, suivi de Karim Ouellet, à 21h, feront vibrer la jeunesse. Le 13 août, Atchoum, à 11h, The Beatdown, à 19h, le groupe Bumaranga, à 20h15, et l’inimitable Gregory Charles, à 21h30, seront présents afin de faire chanter et bouger les spectateurs.

Structures gonflables, amuseurs publics, maquillage, jeux géants, parcours aérien Akropark (Arbraska) amuseront les plus petits comme les plus grands.

Ce rendez-vous familial se terminera en beauté avec un spectaculaire feu d’artifice pyromusical, en fin de soirée. C’est un événement à ne pas manquer!

L’entrée et les spectacles sont gratuits.

Ouverture du site: vendredi dès 17h et samedi dès 10h.

Pour plus de détails entourant la programmation, consultez brossard.ca/festinculturel ou composez le 450-923-6311.

(Source: Ville de Brossard)