Festin culturel de Brossard : un succès malgré une météo difficile

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Festin culturel de Brossard : un succès malgré une météo difficile
(Photo : Robert Cöté - Le Courrier du Sud)

Malgré la météo peu clémente, plus de 15 000 personnes ont pris part à la 12e édition du Festin culturel de Brossard, qui avait lieu du 8 au 10 aout au parc Sorbonne. Il s’agit d’une baisse importante de l’achalandage par rapport à l’an dernier, alors que le festin avait attiré près de 24 000 personnes.

Le renommé chef Danny St Pierre a séduit les gourmets avec la recette officielle de cette année: des cretons de dindon et pommes à la moutarde. Les festivaliers ont pu danser au rythme des DJ MC Mario, Mohtorious, Realism et MC Carlitos. Ils ont également été divertis par les performances musicales de Lynda Thalie et de l’hommage à Bob Walsh fait par France D’Amour, Breen Leboeuf, Nanette Workman, Martin Goyette et Bryan Taylor. L’événement s’est conclu par un grand feu d’artifice pyromusical.

«Le Festin culturel est un événement rassembleur et unique qui fait rayonner la région et où les saveurs, les couleurs et les découvertes sont au rendez-vous, a mentionné le président de la Corporation du Festin culturel Jacques Spencer. Cette 12e édition l’a encore une fois démontré de belle façon!»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des