Actualités
Culture

Festival Classica : Pink Floyd en plein air au parc de la Cité

le vendredi 26 mai 2023
Modifié à 15 h 04 min le 25 mai 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

L’intégral de l’album The Dark Side of the Moon sera présenté au parc de la Cité. (Photo : Gracieuseté – Ville de Longueuil et Harvest / Capitol)

Le Festival Classica, en collaboration avec la Ville de Longueuil, présentera un spectacle gratuit en plein air au parc de la Cité de l’arr. de Saint-Hubert, le 10 juin, en hommage au célèbre groupe Pink Floyd.

Afin de souligner le 50e anniversaire de l’album The Dark Side of the Moon du mythique groupe anglais, plus de 120 artistes sur scène, sous la direction de Simon Fournier, joueront l’intégral de l’opus, ainsi que des succès de l’album The Wall.

Parmi les musiciens, on note la participation de l’Orchestre symphonique du Grand Montréal et du chœur de l’Opéra Bouffe du Québec, avec comme soliste invitée la chanteuse Lulu Hughes.

Le concert débutera à 21h, mais le site sera accessible dès 17h.

Des camions de cuisine de rue seront également sur place.

 «Nous sommes très heureux de pouvoir créer un tel événement au parc de la Cité à Longueuil, un site exceptionnel qui permettra d’accueillir jusqu’à 50 000 personnes», souligne Marc Boucher, directeur général du Festival Classica.

La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, ajoute que «la tenue de ce concert d’envergure offre un rayonnement exceptionnel pour la Ville de Longueuil en plus de contribuer à la promotion de la culture auprès de toutes les générations».