Feux extérieurs et foyers intérieurs : la parole aux Longueuillois

(Photo: Le Courrier du Sud - Archives)
L’Office de participation publique de Longueuil (OPPL) tourne son micro vers les citoyens pour la dernière étape de sa démarche de participation publique sur l’encadrement des feux extérieurs et foyers intérieurs. Les Longueuillois sont invités à s’exprimer par écrit ou lors des séances d’audition des opinions.
Des séances d’audition se tiendront dans chacun des arrondissements, du 13 au 21 mars. Une séance est aussi prévue spécifiquement pour les organismes. L’OPPL rediffusera les séances sur ses plateformes web.
«Cette parole citoyenne est essentielle pour nourrir les réflexions des commissaires, qui formuleront des recommandations à la Ville sur la question des feux extérieurs et des foyers intérieurs résidentiels à Longueuil », soutient Julie Caron-Malenfant, présidente de l’OPPL.
«Leur participation contribue non seulement aux travaux de la commission, mais aussi à bâtir des communautés en santé et à renforcer nos processus démocratiques», ajoute-t-elle.
Mme Caron-Malenfant se réjouit de la forte participation au Forum public d’experts sur les feux et la qualité de l’air ainsi qu’aux séances d’information qui ont eu lieu dans chacun des arrondissements. (A.D.)
L’inscription aux séances d'audition est nécessaire (https://oppl.quebec/feuxetfoyers/opinion ou au 450 463-7203, option 0). La période d’inscription se termine le 9 mars.
Il est possible de partager son opinion par écrit, jusqu’au 24 mars, sur le site de l'Office ou en envoyant les documents par la poste (Office de participation publique de Longueuil / Att : Julie Caron-Malenfant / CP 99038 / Longueuil CP du Tremblay).